La DeLorean sera bientôt de retour !

La DeLorean a marqué toute une génération mais cela fait maintenant plusieurs années que la voiture a disparu du marché. Son constructeur se contente effectivement de réparer les modèles existants, faute de mieux. Fort heureusement, cela va changer et le célèbre véhicule va bientôt faire son grand retour ! Attention cependant car il sera proposé en petite quantité.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais la DeLorean Motor Company a été fondée par un certain John DeLorean au beau milieu des années 70.

Retour DeLorean

La DeLorean va bientôt faire son grand retour.

L’homme avait démissionné de son poste de vice-président de General Motors pour créer le véhicule de ses rêves et il était parvenu à obtenir plusieurs financements de la part de la Bank of America et de plusieurs investisseurs privés.

John DeLorean voulait créer la voiture de ses rêves

Il a créé son usine à Dunmurry, dans la banlieue de Belfast et il a immédiatement commencé à construire la DMC-12, une voiture de sport totalement insolite.

Et encore, ce n’est rien de le dire car elle était équipée d’une carrosserie en acier inoxydable et de portes papillon.

Mais voilà, cette dernière n’est pas parvenue à trouver sa place sur le marché. La faute à son moteur poussif et à son prix de vente excessif. Il fallait effectivement débourser 25 000 $ pour mettre la main dessus.

Résultat des courses, l’entreprise a fait faillite en 1982 et la marque a brutalement disparu de la surface du monde…

Pour revenir en force quelques années plus tard, en 1985, grâce à la trilogie de Retour vers le Futur. Ces trois films ont permis à la DeLorean de se retrouver sous les feux de la rampe et elle a même donné vie à une véritable communauté.

La DeLorean compte de nombreux fans à travers le monde

D’après les informations dont on dispose, environ 6 000 véhicules seraient encore présentes sur les routes et pas mal de boites ont vu le jour afin de réparer les pièces de la voiture et d’assurer son entretien.

Intéressant, mais ce n’est pas fini. Suite à un changement de règlementation aux Etats-Unis, les petits constructeurs vont avoir la possibilité de produire en petite quantité d’anciens modèles de voiture sans pour autant avoir à respecter toutes les nouvelles normes de sécurité en vigueur.

L’actuel propriétaire de la marque compte ainsi produire pas moins de trois cents DeLorean dès l’année prochaine !

Magnifique, bien sûr, mais ces dernières ne s’adresseront malheureusement pas à toutes les bourses. D’après les informations dont on dispose, elles devraient effectivement être proposées autour de 90 000 € et elles s’adresseront donc surtout aux collectionneurs.

Mots-clés funinsolite