La DJI Osmo Action dévoilée avec un peu d’avance

DJI est devenu en l’espace de quelques années une marque incontournable sur le secteur du drone, mais l’entreprise ne compte pas non plus se restreindre à ce seul marché. Elle a ainsi très vite commencé à commercialiser des stabilisateurs à main pour nos smartphones et elle s’intéresse désormais… à nos caméras.

En novembre dernier, DJI a ainsi levé le voile sur l’Osmo Pocket, une toute petite caméra à main pensée pour les vidéastes nomades et les vlogueurs, une caméra qui a même vu arriver son adaptateur micro officiel en mars.

DJI Osmo Action : image 1

Cette première incursion sur le marché des caméras compactes semble lui avoir donné des idées, car de nombreuses sources différentes évoquent l’arrivée prochaine d’une action cam au catalogue de la marque.

La DJI Osmo Action en fuite ?

Si les premières rumeurs remontent au début du mois, elles se sont considérablement étoffées depuis.

Photo Rumors a ainsi publié un article portant sur les caractéristiques techniques de la caméra. L’Osmo Action serait ainsi équipée du même capteur que l’Osmo Pocket, à savoir un capteur IMX377 de Sony, un capteur CMOS 1/2,3″ de 12 millions de pixels. L’optique la couronnant offrirait pour sa part un champ de vision de 145° et elle serait dotée d’une l’ouverture à f/2.8. Le tout avec une vitesse d’obturation comprise entre 1/8000e et 120 secondes et avec la possibilité de tourner en 4K à 60 images par seconde… une cadence idéale pour les ralentis.

Sans surprise, la DJI Osmo Action serait aussi compatible avec le HDR et elle proposerait plusieurs modes de prise de vue, dont un mode rafale et un mode timelapse. Pour l’animer, le choix de la marque se serait porté sur un processeur Ambarella H2.

Une caméra qui rappelle quelque chose

Mais il y a mieux, car Photo Rumors a également mis la main sur plusieurs visuels du produit. Certaines images semblent d’ailleurs provenir du matériel promotionnel de la caméra et elles la montrent sous différents angles.

En termes de design, l’Osmo Action devrait d’ailleurs beaucoup se rapprocher d’une GoPro. Elle serait en effet doté d’un boîtier de forme rectangulaire avec une optique proéminente et deux écrans situés de chaque côté. À noter que l’écran placé en façade devrait être en mesure d’afficher de la couleur et donc de nous simplifier la vie pour nos cadrages.

Quant à la présentation de la caméra, elle risque de survenir le 15 mai. Et donc dans deux jours.

DJI Osmo Action : image 5 DJI Osmo Action : image 4 DJI Osmo Action : image 3 DJI Osmo Action : image 2

Mots-clés djidji osmo action