La DJI Osmo Action est officielle et GoPro va avoir du souci à se faire

DJI vient d’annoncer sa première caméra d’action. Avec l’Osmo Action, la firme chinoise cherche visiblement à concurrencer la GoPro Hero 7.

L’entreprise de Nick Woodman risque bientôt d’avoir du mal à vendre sa dernière génération de caméras d’action. DJI vient en effet d’annoncer le lancement d’un produit qui se positionne comme un concurrent direct de la GoPro Hero 7 Black.

DJI Osmo Action : image 1

Certes, la DJI Osmo Action propose une configuration technique proche de celle de cette dernière, mais elle offre aussi des fonctionnalités uniques qui devraient en faire un appareil de référence dans son domaine. Largement célèbre pour ses drones, l’entreprise chinoise s’attaque ainsi désormais au marché des caméras d’action avec ce modèle qui peut être placé sur un casque, le guidon d’une moto ou encore sur la structure d’un aéronef.

Il faut savoir que l’Osmo Action est compatible avec presque tous les supports GoPro existants.

Une caméra d’action qui vous suivra partout

Avec son poids d’environ 0,3 kg, la DJI Osmo Action a été conçue pour être compacte afin de rester discrète. Elle résiste d’ailleurs aux intempéries et supporte une immersion dans de l’eau jusqu’à une profondeur de 11 mètres. La résistance aux chocs n’est pas en reste. Sa coque la protège des chutes jusqu’à 1,5 mètre de hauteur.

En ce qui concerne la configuration de l’appareil photo à proprement dit, l’Osmo Action est doté d’un capteur de 12 millions de pixels capable de tourner des vidéos 4K à 60 images par seconde. Il est également possible d’enregistrer des séquences en 1080p à 240 images par seconde.

La stabilisation électronique baptisée RockSteady promet d’être réellement efficace. On soulignera en outre l’existence d’un mode ralenti 8x.

Deux écrans pour une expérience unique

Contrairement à la GoPro Hero 7 qui se contente d’un afficheur classique à l’avant, la DJI Osmo Action comporte sur son versant frontal une deuxième dalle qui sert d’écran de retour lorsqu’on prend un selfie. La plaque couvrant l’objectif est maintenue par des vis. Ce qui veut dire qu’au cas où l’objectif serait rayé, on pourra le remplacer soi-même.

Toutes ces qualités de l’Osmo Action ont bien évidemment un prix. Comptez 379 € pour se procurer ce nouveau produit de DJI.

DJI Osmo Action : image 3 DJI Osmo Action : image 2

Mots-clés djidji osmo action