Clicky

La Dualshock 4 sera bientôt reconnue intégralement par Steam

La dernière manette de Sony sera très prochainement reconnue nativement, et intégralement par Steam. Une vraie bonne nouvelle pour les aficionados de la Dualshock 4, qui devaient jusqu’ici se contenter d’une prise en charge partielle de la manette par le service de Valve.

C’est donc ni plus ni moins qu’un support officiel du contrôleur qui a été annoncé sur Steam, à l’occasion de la réunion professionnelle Steam Devs Days. Après une mise à jour prévue pour le présent mois d’octobre, ce dernier pourra être utilisé sur la plateforme, tout en exploitant certaines fonctionnalités jusqu’ici ignorées.

dualshock4-ps4-steam

La Dualshock 4 sera bientôt utilisable en toute simplicité sur les jeux Steam

Terminé les Input Mapper, les Xpadder, ou les DS4Windows, Steam pourra désormais reconnaître nativement la manette de Sony, et proposer aux joueurs un support complet et officiel pour cette dernière, sur ses différents services.

La plateforme de Valve en fait donc l’égale du pad Xbox 360 ou One, et de son fameux Steam Controller dont nous avons déjà parlé ici et .

Une manette assez proche du Steam Controller en termes de fonctionnalités

C’est en tout cas ce que les responsables de Steam ont mis en avant lors de leur présentation du support de la Dualshock 4. Pour eux, la manette présente certains points en commun avec leur propre contrôleur- notamment sur les plans de la gyroscopie (détection de mouvements) ou encore du pavé tactile – et ils comptent bien en faire profiter les joueurs avec la prochaine mise à jour.

Il sera donc bientôt possible (et c’est d’ailleurs la principale nouveauté ici) d’exploiter les fonctions de détection de mouvements, ainsi que le pavé tactile de la manette, en les configurant via le panneau de réglages présent sous Steam Big Picture.

D’ailleurs selon certains développeurs, la manette de Sony deviendrait (en utilisant l’API de Steam) aussi configurable que le Steam Controller.

Quid du Steam Controller, justement…

Eh bien le pad de Steam se porte fort bien en termes de ventes. Valve s’apprête effectivement à célébrer le premier million de contrôleurs écoulés, et en profite pour livrer quelques chiffres.

Leur manette serait utilisée par quelque 27.000 joueurs au quotidien, et afficherait près de 55 minutes d’utilisation par jour et par utilisateur, en moyenne. Une jolie réussite donc…

steam-ds4

 

Mots-clés ps4steam

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.