Clicky

La fabuleuse histoire de Baba Vanga

Baba Vanga, dont le vrai prénom est Vangélia (d’où le diminutif « Vanga »), est née à Stroumitsa, dans l’Empire ottoman (aujourd’hui la Macédoine), le 31 janvier 1911. Elle est décédée le 11 août 1996 à l’âge de 85 ans à Pétritch, en Bulgarie.

Cette voyante bulgare est peu connue dans les pays occidentaux, mais elle est une véritable « icône » dans les pays de l’ex-bloc communiste pour ses prédictions qui s’avèreraient le plus souvent correctes.

Baba Vanga

Crédits Wikipédia

Selon le journal britannique The Mirror, des spécialistes auraient calculé que les prophéties de Baba Vanga se réalisent à 68%. Voici l’histoire de cette voyante célèbre devenue aveugle à l’âge de 12 ans.

L’enfance difficile de Baba Vanga

Baba Vanga a eu une enfance pour le moins difficile. Déjà elle est née prématurée et a failli ne pas survivre à cause de problèmes de santé.

Elle aurait ensuite vécu une enfance dans la pauvreté et aurait perdu sa mère à l’âge de 3 ans, avant que son père ne soit appelé à la guerre. La petite fille aurait été élevée jusqu’à l’âge de 7 ans par des voisins aimables et des amis proches de la famille, avant le retour de son père qui s’est alors remarié. On rapporte que lorsqu’elle était enfant, Baba Vanga aimait jouer au docteur et les autres enfants étaient ses patients.

À l’âge de 12 ans, alors qu’elle jouait avec ses cousins, elle s’est trouvée prise dans une tornade qui a changé sa vie à tout jamais. En effet après le passage de la tornade, la petite Baba s’est retrouvée les yeux remplis de sable et n’arrivait plus à les ouvrir. Malgré trois opérations, elle deviendra finalement aveugle.

On rapporte qu’elle a ensuite été envoyée dans une école pour aveugles, d’où elle a plus tard été retirée par son père à la mort de sa belle-mère.

La prise de conscience de son don de voyante

À l’âge de 18 ans, Baba Vanga échappe une fois de plus à la mort lorsqu’elle est atteinte de pleurésie (une maladie qui affecte la respiration et les poumons) et que les médecins pensent qu’elle va mourir. Contre toute attente elle s’en sort, mais elle commence alors à entendre des voix, à faire l’expérience de choses inhabituelles dans ses rêves, à parler aux morts et aux plantes, mais aussi à avoir des visions qui vont l’amener à prédire des événements qui se sont réalisés avec une « extrême précision ».

Jusqu’à sa mort en 1996 à l’âge de 85 ans, à la suite d’un cancer du sein, Baba Vanga fera de nombreuses prédictions – qu’elle n’a jamais écrites, mais qui ont été rapportées par son entourage. Elle aurait ainsi prédit avec exactitude plusieurs événements historiques comme le démantèlement de l’URSS, la date de décès de Staline, les attentats du 11 septembre 2001, l’élection d’un président afro-américain, la montée en puissance de la Chine, ou encore le Brexit. Elle avait également prédit une troisième guerre mondiale entre 2010 et 2014.

Si la plupart de ces prédictions ont été contestées, Baba Vanga recevait beaucoup de monde de son vivant qui venait pour se faire soigner et se faire dire leur avenir.

Les prédictions de Baba Vanga pour 2019 et l’avenir 

Les prédictions que Baba Vanga aurait faites pour l’avenir sont nombreuses et parfois inquiétantes. Pour l’année 2019, le tabloïd britannique The Sun rapporte que la voyante bulgare aurait prophétisé un effondrement de l’économie européenne,  un grand tsunami en Asie, des tremblements de terre importants dans le monde, ou encore la Russie qui serait frappée par une météorite géante.

Baba aurait également prédit que le président américain Donald Trump sera touché par une maladie mystérieuse, qui se manifestera par une perte auditive, des acouphènes, des nausées, et des maux similaires à ceux des diplomates américains à Cuba. Un membre de la famille du président américain pourrait également être victime d’un accident de voiture. Quant à son homologue russe, Vladimir Poutine, la voyante prédit qu’il sera victime d’une tentative d’assassinat qui viendra de l’intérieur de sa propre équipe de sécurité.

Pour ce qui est de l’avenir plus éloigné, Baba Vanga aurait annoncé la disparition prochaine de la glace polaire, la découverte d’une nouvelle source d’énergie en 2028, la montée du niveau des océans en 2033 ou encore le retour du communisme en 2076. Et si vous vous demandez quand aura lieu la fin du monde, Baba prédit que ce sera à l’an 5079. Bien entendu, ces prédictions faites par celle que l’on surnomme la « Nostradamus des Balkans » doivent être prises avec des pincettes !

Mots-clés insolite