Clicky

La fiche technique du Sony Xperia XZ4 fuite, le smartphone serait équipé du Snapdragon 855 compatible 5G

Le marché des smartphones est l’un des plus concurrentiels actuellement. Il faut dire que nombreuses sont les firmes et les modèles. Autant dire que la moindre innovation technique peut devenir un argument marketing, qu’il s’agisse du lecteur d’empreintes sous l’écran des OnePlus 6T ou Huawei Mate 20 Pro ou encore la future 5G. Et c’est cette dernière qui nous intéresse aujourd’hui (mais pas que) puisqu’il semblerait que le futur Sony Xperia XZ4 propose la compatibilité avec ce réseau si l’on en croit sa fiche technique dévoilée par le leaker Ice Universe.

Et pour cause : le smartphone serait équipé du futur Snapdragon 855, présenté aujourd’hui par Qualcomm et dont l’une des particularités n’est autre que la compatibilité avec le réseau 5G.

Bien évidemment, cette rumeur est une nouvelle fois à prendre avec des pincettes même si dans le passé, Ice Universe a très souvent tapé juste avec ses nombreux leaks réguliers sur le réseau social Weibo.

Une compatibilité 5G grâce à la puce Snapdragon 855

Nombreux sont les constructeurs à se disputer la place du numéro un à proposer la 5G. Des constructeurs Android puisque de son côté, Apple devrait proposer le réseau pour les iPhone de 2020.

Et alors que Huawei et Samsung sont dans la course à la 5G, tout comme OnePlus, c’est Sony qui pourrait nous surprendre grâce à son Xperia XZ4. Et pour cause, d’après un leak de Ice Universe disponible à cette adresse, le smartphone afficherait une puce Snapdragon 855.

Pour rappel, Qualcomm a annoncé que cette dernière serait tout simplement compatible avec la 5G. De quoi positionner le futur XZ4 du côté haut de gamme – si la rumeur est avérée.

Mais ce n’est pas tout puisque, toujours d’après Ice Universe, le processeur Snapdragon 855 serait couplé à 6 Go de RAM en plus d’un stockage de 256 Go. Le tout tournerait sous Android Pie, dernièrement version du système d’exploitation de Google, pour un smartphone à jour sur tous les points.

La fiche technique serait complétée par une dalle OLED.

A noter que c’est en fevrier prochain, lors du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, que sera présenté le XZ4 de Sony. L’occasion de découvrir si, encore une fois, Ice Universe a tapé juste avec un téléphone nippon proposant une compatibilité 5G grâce à sa puce Snapdragon 855.

Mots-clés 5Gsmartphonesony