Clicky

La Flat Earth Society peut dire merci à Logan Paul

Internet grouille de nombreuses théories concernant la véritable forme de la Terre. Sur Twitter, certaines d’entre elles affirment que la planète est en réalité en forme de dodécaèdre, de banane, de taco ou (et celle-ci est la plus folle) de dinosaure ! Néanmoins, la plus ancienne d’entre elles reste celle qui veut que la Terre soit en fait plate.

En dépit de toutes les preuves scientifiques qui ont émergé prouvant que la planète bleue était sphérique, de nombreuses personnes continuent à croire qu’elle est plate.

Terre Plate

Parmi elles, Scott Simons, un fervent défenseur du groupe des terraplanistats qui affirme que « D’ici 5 ans, le monde entier saura que la Terre est plate. » Durant la seconde édition de la Flat Earth Conference, il a pris parole et a tenu à démentir toutes les preuves scientifiques qui selon lui « trompent l’humanité depuis des siècles. »

Pour soutenir sa théorie, il a eu un soutien de poids, celui du  célèbre YouTubeur Logan Paul.

Sortie du placard

Logan Paul, connu pour avoir suscité la polémique après avoir publié la vidéo d’un suicide au Japon, a participé à cette rencontre et a indiqué qu’il faisait partie de ceux qui croient que la Terre n’est pas sphérique. C’est sur le ton de l’humour qu’il a déclaré qu’il était « sorti du même placard que ceux qui croient que la Terre est plate » et qu’il se considérait comme « un homme honnête qui déteste l’ignorance. »

D’après les terraplanistats, toutes les expériences menées pour prouver que la Terre est un ballon héliocentrique ont échoué, car « même celles qui tentaient de prouver le simple tour de la Terre n’ont pas abouti. »

Un évènement couronné de succès

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les gens qui croient à la même théorie que Scott Simons sont nombreux. La seconde édition de cette conférence a rameuté pas mal de monde dont des DJs, des rappeurs et des gourous locaux du terra planismo.

Même à 350 dollars pour deux jours de conférence, le nombre de participants a triplé par rapport à l’année précédente. La participation de Logan Paul a été la cerise sur le gâteau comme l’a indiqué l’organisateur de la conférence, Robbie Davidson.

« Logan Paul a environ 18 millions d’abonnés sur YouTube et plus de 4 milliards de vus sur ses vidéos, cela a eu un impact sur l’audience. »

Mais voilà, si l’on en croit Daily Beast, alors l’intervention du YouTubeur n’était pas totalement honnête. Il semblerait en effet que ce dernier soit surtout intervenu dans le cadre d’un tournage prévu pour sa chaîne. Reste que son intervention n’est pas passée inaperçue chez les platistes.

Mots-clés youtube