La fonction ECG d’Apple Watch a une fois de plus sauvé une vie

L’Apple Watch Series 4 est sortie depuis à peine un an, mais elle est déjà très célèbre grâce à certaines de ses fonctionnalités qui s’avèrent particulièrement utiles pour les utilisateurs.

Parmi les plus appréciées, il y a la fonction ECG qui peut renseigner l’utilisateur sur sa fréquence cardiaque et ainsi prévenir les problèmes cardiaques tels que la fibrillation auriculaire.

Test de l'Apple Watch Series 4 : image 7

Si la fonction ECG a déjà servi à de nombreuses personnes auparavant, récemment, elle a sauvé la vie d’une femme appelée Anne Rowe.

Rowe habite à Fairhope en Alabama et souffre d’asthme depuis plusieurs années. Selon elle, elle aurait pu mourir d’un AVC sans l’aide de son Apple Watch. La montre en question était en fait un cadeau que son mari lui avait offert à Noël.

Un outil aussi efficace que les appareils médicaux

Rowe avait beaucoup de difficulté à marcher sans s’arrêter pour reprendre son souffle. Étant asthmatique, elle a d’abord pensé que ces symptômes faisaient partie de la maladie. En proie au doute, elle a quand même décidé de vérifier son état à l’aide de son Apple Watch qui était dotée d’une fonction ECG.

L’appareil a détecté chez elle un AFib ou « fibrillation auriculaire », qui signifie un rythme cardiaque irrégulier et souvent rapide, ce qui pouvait entraîner un AVC.

Bien que Rowe ait refait le test plusieurs fois, les résultats restaient toujours les mêmes. « Elle n’arrêtait pas de dire que j’étais en AFib. Au début, je n’y croyais pas vraiment, mais j’ai quand même décidé d’aller voir mon médecin. » a-t-elle déclaré. Après les analyses effectuées à l’hôpital, il s’est avéré que les résultats étaient similaires à ceux qu’avait donné l’Apple Watch. C’est alors que Rowe a compris que sa montre lui avait bel et bien sauvé la vie.

L’Apple Watch Series 4, un outil pour suivre son état de santé

À part le fait de montrer un électrocardiogramme en utilisant l’application ECG, l’Apple Watch Series 4 dispose aussi de nombreuses autres fonctions très utiles pour surveiller sa santé.

L’appareil peut ainsi détecter les baisses de la fréquence cardiaque ou les hausses  en dehors de la pratique d’exercices physiques. La montre intelligente est aussi capable de reconnaître les chutes et appeler le 911 et un contact d’urgence si l’utilisateur perd connaissance.

Même si l’Apple Watch peut être très utile dans certaines situations, il est toujours conseillé de demander l’avis d’un professionnel pour confirmer les résultats de la montre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.