Clicky

La France a été touchée par une pluie de météorites !

Une pluie de météorites s’est abattue sur le sud-est de la France mercredi en fin d’après-midi, autour de 18h30. Elle n’a fait aucune victime mais beaucoup de gens en ont parlé sur les réseaux sociaux et certaines personnes présentes sur place ont même eu l’occasion de prendre quelques photos afin d’immortaliser cet événement.

Tout a commencé hier, en fin d’après-midi, alors que la plupart des gens rentraient du travail. A la stupéfaction générale, plusieurs trainées lumineuses sont apparues dans le ciel du Gard, de l’Isère et de la Savoie.

Météorites France

La France s’est faite arrosée hier en fin d’après-midi par une pluie de météorites.

Très vite, la toile s’est emballé et des dizaines de messages ont commencé à fleurir sur Twitter et sur Facebook.

Des trainées lumineuses sont apparues dans le ciel de plusieurs départements du sud-est de la France

Certaines personnes ont pensé que la trainée était causé par le passage de la station spatiale internationale (ISS) au dessus de notre territoire mais cette hypothèse n’a pas tenu la route lorsque d’autres trainées similaires ont commencé à apparaître dans le ciel à plusieurs endroits différents.

Les théories les plus folles ont alors commencé à déferler sur les réseaux sociaux.

Comme à leur habitude, les complotistes ont commencé à parler d’OVNI et d’armageddon mais la préfecture de l’Isère a coupé court aux rumeurs une heure plus tard en évoquant une « simple » pluie de météorites.

Si l’on en croit les informations en notre possession, alors plusieurs impacts auraient été signalés dans le Vercors, dans le Grésivaudan et sur Gières mais les endroits exacts où sont tombées les météorites n’ont pas encore été localisés.

La seule chose dont nous sommes totalement sûrs, finalement, c’est que ce phénomène n’a causé aucun dégât humain ou matériel.

En attendant, Le Dauphiné a suivi point par point l’événement et le site a même été jusqu’à publier une carte situant tous les témoignages de ses lecteurs. D’après son article, plus de 200 personnes auraient effectivement contacté sa rédaction pour lui faire part du phénomène et cela vous donnera une idée assez nette de son ampleur.

Comme indiqué un peu plus haut, plusieurs personnes ont eu le réflexe de prendre des photos de la pluie de météorite. Les photos figurent à la fin de l’article.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.