La Fredzone maintenant disponible sur ton mobile !

Ah ça, on peut dire que la vie est très paradoxale parfois. Sans rire, hein, la Fredzone en est d’ailleurs un très bon exemple. Cela fait maintenant pas mal de temps que vous trouvez ici de l’actualité dédiée aux technologies nomades, aux mobiles et aux tablettes mais vous ne pouviez pas profiter de mon contenu sur vos bijoux numériques. Comme dirait l’autre, le cordonnier est souvent le plus mal chaussé. Bien heureusement, ma route a croisé celle des gars de GoodBarber (on en a déjà parlé ici et on en avait même fait une vidéo pendant LeWeb’11 ) et tout a changé. Oui, car la Fredzone profite désormais de plusieurs applications optimisées pour l’iPhone, l’iPad, Android et Windows Phone 7 ! Des applications complètement gratuites, évidemment, et qui vont vous permettre de passer un peu le temps dans les transports en commun.

La Fredzone maintenant disponible sur ton mobile !

Ou dans les toilettes. Car n’ayons pas peur de le dire, mes chers amis, c’est bien lorsqu’ils sont sur le trône que les Geeks consomment le plus d’informations. Perso, il faut savoir que 70 % de ma veille technologique est faite durant cet instant magique où je prends pleinement conscience de mon corps et de ma condition d’animal doué de raison. Et il faut bien l’avouer, quand tu es ainsi coupé du monde et pas forcément à proximité d’un réseau 3G et / ou WiFi, et bien tu es drôlement content de trouver sur ton mobile des applications adaptées et légère comme la plume volant sous le ciel du crépuscule. Carrément, même.

Enfin passons, gardons donc un peu de magie et intéressons nous à ces applications. Car évidemment, ces dernières vont vous permettre de faire pas mal de choses et voici une liste des fonctionnalités qu’elles intègrent :

  • Consultation des articles publiés sur la Fredzone. Même que vous pouvez choisir la taille de la police histoire que ce soit le plus confortable possible.
  • Ajout des articles à vos favoris. Si jamais vous avez envie d’y revenir un peu plus tard, c’est plutôt pratique.
  • Partage des articles. Par mail, évidemment, mais aussi sur Twitter ou Facebook. Pour les plus talentueux, vous pourrez aussi les ouvrir dans Safari Mobile histoire de les balancer ensuite dans votre Scoop.it (par exemple).
  • Consultation et participation aux commentaires. Bon bah là c’est pas très compliqué, vous pouvez laisser des commentaires directement depuis l’application.
  • Accès à la chaine YouTube de la Fredzone. Et le plus intéressant, dans l’histoire, c’est que mes vidéos sont toujours uploadées avant que mes tests ne soient rédigés. Cette chaine vous permettra donc de découvrir mes vidéos avec un petit peu d’avance.

Voilà pour les grandes lignes. Alors bien sûr, des fonctionnalités seront ajoutées au fil du temps et il est aussi possible que des petits bugs subsistent. Si tel est le cas, n’hésitez pas à le faire savoir dans les commentaires qui suivent cet article, je ferai ensuite remonter le tout aux gars de GoodBarber. Que je remercie une fois de plus au passage, évidemment.

Et sinon, sachez que tous les liens pour télécharger les applications sont dans la sidebar. Si vous avez la flemme, les voici quand même :

Télécharger FZN pour iPhone

Télécharger FZN pour iPad

Télécharger FZN pour Android

Télécharger FZN pour Windows Phone 7