La Fredzone sort son nouveau thème !
Yataaaa ! Ceux qui me suivent sur Twitter le savent, cela fait quelques semaines que je prépare un nouveau thème pour la Fredzone. Bon, suite à mes problèmes d’hébergement, j’ai finalement mis un peu plus de temps que prévu mais après pas mal d’heures sur Photoshop et un certain nombre de jours à coder comme un esclave, je l’ai finalement terminé. Oui, et c’est une bonne chose parce que ma vie sociale commençait vraiment à partir en sucette.
Alors bon, comme vous pouvez le constater, ce nouveau thème introduit pas mal de changements, sauf en terme de couleurs puisque j’ai finalement repris ce bon vieux rose que je m’étais pourtant juré d’abandonner. Que voulez-vous, on ne se refait pas, hein, et puis j’avais vraiment envie que l’ambiance visuelle de la Fredzone soit différente de celle de Weedle (histoire qu’on ne m’accuse pas de toujours faire la même chose).
Autre nouveauté, vous pouvez constater la présence d’un diaporama juste au-dessus de ces lignes. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’actualité qui y défile ne concerne en rien la Fredzone. Non, il s’agit des articles publiés sur Weedle, mon second blog dédié à la création numérique. C’est évidemment un moyen de promouvoir ses articles mais cela n’enlève rien au fait que ces derniers ont de fortes chances d’intéresser les plus créatifs d’entre vous.
Côté contenu, un gros boulot a aussi été fait puisque j’ai décidé de retravailler toutes les catégories de mes billets afin de rendre les choses plus simples pour vous. On ne retrouve donc plus que huit rubriques : Blogosphère, Business, Design, Geeks, Loisirs, Matos / Logiciels, Web 2.0 et WordPress.
Même chose, j’ai aussi décidé d’ouvrir les portes de la Fredzone à vos contributions. Vous avez désormais la possibilité de me proposer vos articles en cliquant sur le bouton correspondant (en haut, au dessus du diaporama). De plus en plus de blogueurs le font et je pense que c’est un concept intéressant que j’ai décidé de tester. Bien évidemment, en dessous de chacune de vos contributions figurera un ou plusieurs liens vers vos sites respectifs. C’est bien la moindre des choses donc avis aux intéressés.
Dernier point important et qui risque de ne pas vous plaire, le nouveau thème intègre également plus d’encarts publicitaires. Là encore, je ne vais pas vous la jouer à l’envers, j’ai décidé de mieux monétiser la Fredzone afin de dégager plus de bénéfices.
Et ce pour plusieurs raisons. Pour commencer, j’envisage sérieusement l’acquisition d’un serveur dédié afin de regrouper mes différents sites. Comme chacun le sait, les solutions d’hébergement de ce type ont un coût assez important. Cela dit, ce n’est pas la seule raison. En effet, contrairement aux idées reçues, les fonctionnaires ont la possibilité de devenir auto-entrepreneurs sans limite de durée. Souhaitant depuis longtemps créer mon entreprise, j’ai donc décidé de franchir le pas et mon employeur a accepté ma demande.
Toutefois, je tiens à vous rassurer sur ce point, cela ne changera rien pour vous. Mes articles seront toujours écrits de la même manière, mon ton restera le même et les billets sponsorisés qui seront publiés seront mentionnés en tant que tel.
Voilà , donc sinon, côté technique, j’espère que mon mutualisé tiendra le coup parce que ce nouveau thème risque d’être un tantinet plus gourmand que l’ancien, et ce même avec les sprites CSS. Bon, on croise les doigts, hein. Et puis sinon, bossant exclusivement sur Mac, je n’ai pas non plus eu la possibilité de tester ce thème avec Internet Explorer. Du coup, je corrigerai les différents bugs au fur et à mesure.
72 commentaires
Certaines balises HTML sont autorisées. N'hésitez donc pas à faire des liens ou à mettre en forme votre texte. Dans tous les cas, veillez à rester correct, courtois et agréable.
Laisser un commentaire
Si vous avez aimé cet article ou que vous souhaitez tout simplement en discuter, n'hésitez pas à réagir et à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir !





Preum’s !
Il est trés beau ce thème , félicitation !
Joli joli joli !
Mais.. C’est top moumoute ! Bravo, très joli thème, j’aime beaucoup. Une seule remarque (ba oui faut bien quand même), la colonne des billets, que je trouve un peu étroite…
Ouahou ! félicitation il déchire
ya plus qua’a s’habituer
Très sympa en effet mais comme Flav je trouve que les billets sont assez peu mit en avant (colonne trop étroite, lisibilité par optimale, …)
Le formulaire de contact est illisible également (en tous cas pour les champs du nom, du mail, …)
Autre chose, la bannière défilante en haut de page est sympa mais ça met très fort le focus sur Weedle alors qu’on s’attend à ce que ce soient des billets de ce blog, du coup on clique et on se retrouve ailleurs sans forcément le vouloir
)
My 2cents
Fredzone : nouveau thème !…
Voilà donc un nouveau thème pour la Fredzone qui a le bon goût (comme nous) d’être centré avec une largeur fixe et qui propose aussi désormais aux gentils internautes de proposer des articles, comme dirait l’autre. Bref, le high-tech c’est bon,……
Salut,
Nickel se nouveau thème et j’aime bien ton nouveau logo.
Pour les emplacements publicitaires, tu as raison et en plus, ce qui est rare, ils sont bien intégrés.
Bon, je vais lancer mon Windoz en émulation sous virtualbox pour faire le tour avec le brouteur de Crosoft pour te faire un retour imagé.
Remarque : commentaire, les noms, emails et site sont presque pas visibles et le texte de substitution ne disparait pas lors du clic sous FF/Mac.
Bon courage pour rendre compatible ton thème avec IE, pense à faire un Css de Hack séparé pour ne pas tuer ta validation.
Hervé
ah bah perso j’aime pas trop… la colonne pour les articles est beaucoup trop étriquée à mon goût (à se demander pourquoi j’ai un écran en 1680) et… ouais non, désolé mon cher mais sur ce coup-là , j’aime pas :-/
Ceci dit je reconnais la qualité du travail d’une part et je comprends tout à fait que ça plaise d’autre part… Sinon, sur mon Safari, y a un sale bug d’affichage, je te mail un screenshot du souci
PS: J’aime bien le bouton « envoyer » du formulaire par contre :-p
Outch, on passe du sobre au (sur) chargé. D’abord je trouve la finition du design vraiment bonne, mais je trouve quand même pas mal de défauts, on verra si ça sera tjrs le cas dans une semaine:
- commentaire trop mis en retrait (sur un pc portable en finissant l’article on ne voit même pas qu’on peut commenter… ?)
)
- formulaire pas top (illisible pour le pseudo/mail, pas de padding, etc)
- colonne latérale plus large que celle du contenu ?!
- je suis pas dans la blogoliste Oo (on tente
- en règle générale … ça manque de contraste
- une impression de fouilli à premier lieu
- l’espace pris par « faite tourner » mal optimisé
Voilà voilÃ
Super top les carrousels des derniers billets ! (les phrases sans verbe sont un art délicat… merde loupé pour celle-ci).
Peut être le bouton « répondre » en commentaire un peu gros mais j’imagine que ça fait partie des dernières broutilles à mettre au point.
Petit avis rapide :
- Comme les autres, je trouve la colonne du milieu trop présente. C’est pas forcément celle de gauche (articles) qui est trop petite pour moi.
- Logo top moumoute, il déchire
la couleur rose toujours présente mais toujours aussi bien intégrée.
J’aimais bien l’ancienne version qui était très très clean mais bon, la fredzone commence à être bien connu et surtout reconnu, vu que tu vas changer de serveur, c’est tout à fait normal d’essayer de monétiser un peu ça (qui ne le ferait pas ?).
Et puis bon pour être franc perso je viens pas forcément pour le design (je lis beaucoup dans mon reader) mais pour la qualité et surtout le ton des articles
Bon boulot en tout cas !
Effectivement, la colonne avec les billets gagnerait énormément à être élargie
Sinon, c’est propre et assez moderne, j’aime bien. Mais je reste nostalgique de la Fredzone verte.
// A ouais, on est sur quelque chose de sympa visuelement parlant je veux dire. Un rose #E8267D bien choisit qui donne du plaisir au regard.
C’est vrai que la seule chose que je dirais, mais qui a deja ete dite au dessus, c’est la taille de la colonne billet, elle est un peu petite, tu dois être sur du 400px, et 100 voir 150px de plus donnerais plus de lisibilité.
Dans tous les cas, c’est flex
Merci à tous. Quelques bugs peuvent subsister mais n’hésitez pas à me les faire remonter pour que je puisse arranger le bouzin… En espérant que mon mutualisé tienne le coup (cépasgagné).
@MiisterGeek: @Simon: Merci les gars
@Flav: Yep, je sais, mais le gros problème c’est que toutes les images de mes billets sont en 400px de largeur. Ouais, c’est un peu con, je sais, mais voilà … Alors il existe des plugins pour redimensionner les images d’un blog WP, c’est sûr, mais mon serveur n’y survivrait pas ^^
@Olybop: Yep, merci beaucoup en tout cas
@Chris: Pour les formulaires, tu parles du VALUE ou des formulaires eux-mêmes ? Sinon, pour la bannière, c’est pas voulu, hein, mais c’est pour ça que j’ai mis un petit badge « on weedle » sur chaque image histoire que vous sachiez de quoi il en retourne.
@deherve: Merci du compliment pour les publicités, c’est un peu le truc le plus galère à intégrer à un thème donc voilà quoi ^^ Pour tes autres remarques, je regarde ça dès que j’ai un moment.
@burningHat: Erf, bah on ne peut pas plaire à tout le monde, hein. M’enfin, pour la largeur de la colonne contenant les articles, comme je l’ai dit, c’est aussi à cause des images qu’elle est étroite. Cela dit, il faut savoir que sur mon ancien thème, la colonne mesurait 425px de large. Là , elle est à 410. La solution, ce serait que je l’agrandisse et que j’ajoute des marges plus importantes mais bon, ça veut dire que je dois tout reprendre et surtout mes CSS Sprites.
@if is Dead: Yep, pour les commentaires je pense que je vais essayer de regrouper les éléments situés entre l’article et ces derniers dans une seule boîte histoire que ce soit moins chargé. Après, par contre, c’est sûr qu’il y a plus d’éléments à l’écran donc je comprends que cela puisse faire bizarre comparé au thème précédent.
A creuser, donc
@Secteur Sud: Oui, le bouton répondre j’avais pas fait gaffe il a pas de CSS aux fesses donc c’est normal
@Gauthier: En parlant de la Fredzone verte, j’ai retrouvé un vieux screenshot en faisant le ménage et ça m’a aussi fait quelque chose ^^
@john’s graphisme: Yep, mes toujours le même problème avec mes foutues images. M’enfin, je vais quand même creuser de ce côté parce que vous êtes nombreux à me faire la remarque.
J’adh
Bien joué Fred beau boulot!!! Je commence même à m’habituer au rose!!!Mouhahahaha….:=)
Globalement je pense que ce qui gène les gens ce sont le cadres. on n’a pas été habitué à ça avec l’ancien design. peut-être les éclaircir un peu règlerait le pb.
Sinon j’aime bien.
Quand on veut laisser un commentaire, faut effacer manuellement ce qu’il y a d’écrit (//url, etc…), un peu chiant je trouve :/
Sinon le renvoi #comments fonctionne bien ? J’ai pas l’impression qu’il se cale sur le 1er commentaire chez moi :
http://www.fredzone.org/la-fredzone-sort-son-nouveau-theme#comments
Jolie boulot, j’aime bien ;o)
@Mrlours: Ca ne m’étonne pas, t’as tout ce qu’il faut pour aimer le rose
@Lionel – Websourcing.fr: Possible, les lignes ont tendance à fausser nos perceptions (oh c’est bôooo) mais je vais bosser dessus quand même.
@Nfab: Merci
Du neuf fait toujours du bien. Mais je trouve que la colonne réservé au contenu est trop étroite.
Au niveau des commentaires, il faut effacer les champs (nom, email, url) à la main avant de les remplacer, pas très pratique.
Donc je disais que j’adhère complètement à ton nouveau thème, j’adore ! Je vais t’embaucher que tu me fasses un joli thème aussi
Sinon ma seule remarque de néophite, pour noter son nom, son mail etc dans le commentaire, c’est pas trop lisible !
Encore félicitations !!!
Alors la on est d’accord, j’adore mais comme je l’ai dit sur facebook je préférais le temps ou c’etait en noir et vert.
Vraiment très bon ! Bravo !
J’aime bcp les articles mis à la une et le champ de recherche bien mis en valeur.
Par contre les champs de commentaire ne sont pas visibles sur mon Safari.
A bientôt ^^
@sholos: +1 le thème sous Spip me manque beaucoup aussi…
Excellent boulot il est plutôt sympa au final. J’ai eu la surprise de le découvrir durant mon cours il y a 1h 30. Ma première réaction a été AIE, c’est bordélique.
Mais j’ai passé du temps dessus et en fait non, c’est une impression.
Le vrai problème je trouve c’est le manque de contraste flagrant. Le texte des commentaires (texarea) frise l’invisible. De même sur les champs qui le précèdent. Sans compter qu’on doit effacer à la main le contenu avant…
Gris clair et blanc. Certes c’est classe mais on y voit pas grand chose.
Dommage parce que je trouve que la disposition est très bien faite. Tout est bien mis en place c’est une réussite. Ta sidebar est géniale.
J’aime beaucoup ton logo et je suis carrément fan de ta typo, c’est laquelle ?? Elle est superbe.
En tout cas une belle réussite, j’aime beaucoup cette nouvelle fredzone que je trouve bien mieux structuré. T’as bien bossé tu peux te reposer maintenant
(Abuse pas sur la bibine )
(maintenant je comprends l’intérêt du Gravatar dans la sidebar..)
PS: Sur le carrousel, toutes les images n’ont pas de titres..
PS2 il faudrait que tu remontes le champ Google de 2 pixels car il descend un peu et bave sur ton rose..
PS3: T’avais dit plus de rose^^ Sniff et merde. pas grave
Sympa le thème, surtout le menu d’en haut!
J’aimais bien l’autre quand même.
Là , la moitiée du blog est de la publicité, ça fait beaucoup quand même..
J’suis d’accord que la colonne billet est vachement étroite, alors que l’intérêt d’un blog ce sont les billets, non?
Et tes billets sont souvent marrants et bien pensés, d’un autre style que les autres, quoi.
Bonne continuation.
Dan
Bouh le vilain logo Flickr
. Très joli thème, j’adore.
Niveau visibilité, je suis aussi moyen fan de la fameuse colonne du milieu, mais je trouve très joli et j’aime bien les menus en haut.
Et bien contrairement a certains je surkiff sa race. Je me hate et me rêve déjà d’écrire un billet sur la provenance et l’âges des putes serbes de Fred !
@ +
Pwanzer / Ball (nouveau design, nouveau pseudo :] )
C’est vrai qu’il déchire ton rose XD
allé courage pôur la fin du débeugage
bien gfun c’est vrai qu’un poil plus large….
Beau boulot petit gars
Elargir ta colonne de contenu serait pas mal mais bon, je suppose qu’on s’adaptera (ou pas ^^ )
C’est vraiment mieux avec le rose
Félicitation ! Ce thème est vraiment super bien. Moi qui passe très souvent par ici, je dois dire que ça donne un coup de jeune au blog.
Bonne continuation.
Pour la première fois, ce nouveau thème est quand même déstabilisant, ça fait différent ! Intéressant, plusieurs blogs changent de design plus ou moins en même temps ! J’aimes bien celui-ci
(sous chrome, le texte du bloc de news bug)
!
Par contre, celui de Weedle me plait pas autant
À propos de la monétisation qui est plus mise en avant, tu n’as pas besoin de te justifier..
Bonne continuation, avec ce nouveau design, continue à écrire de bons articles
encore une fois j’achète ! Beau travail
Et bein très très bien, c’est le jour et la nuit en comparaison avec les débuts.
Merci pour le lien de Weedle, je n’étais pas au courant (pas toujours le temps de fouiller) et il m’intéresse fortement, ça fera un lecteur de plus sur ce blog.
@Fred: Bah l’ancienne colonne centrale me paraissait déjà trop petite mais c’était moins pénalisant. Je crois que c’est le blog sur lequel je suis le plus fan de ma MX Revolution quand je dois atteindre un commentaire ou un autre (et où je m’énerve le plus sur l’iphone pour le scroll :-p).
Nan c’est un joli thème mais c’est vrai que, comme certains ont dit je crois, ça fait bizarre d’avoir « autant de trucs en haut et autant de vide en bas ».
Au fait, t’as reçu mon mail avec le screenshot de mon ptit bug?
En tous cas bravo encore parce que t’as fait un sacré boulot et que c’est un bien joli thème (pas parce que moi j’en suis pas fan fan que je ne sais pas reconnaitre ses qualités
).
[...] Bon alors j’arrête tout de suite les rumeurs, non, je ne suis pas en train de profiter du buzz sur la Fredzone pour….ben euh en fait si Mais bon le résultat sera nettement moins abouti et moins classe. [...]
Beau travail
Il est superbe ce nouveau thème, vraiment original ! Je partage aussi l’avis que la colonne de contenu est à peine assez large.
J’aime pas trop
mais bon ..mais moi et le deisgn…ça fait 2
ATENTION BUG :
Sous chrome le input de recherche google en haut à droite est mal positionné
Yeah Fred!! Ca dechire la colonne plus large!!! Bravo!!! Ca claque!!!
@Mr Xhark: Yep, c’est modifié, la colonne des billets fait 100px de plus (pour une largeur totale de 1000px, je préfère pas aller plus loin) et les champs se vident automatiquement quand on clique dedans.
@BG: Merci beaucoup BG
Et pour ton thème, ce sera gérable mais pas tout de suite par contre ^^
@sholos: Nostalgie, quand tu nous tiens… Mais comme je te l’ai dit, je suis justement tombé sur une capture de ce thème hier et ça m’a quand même fait un peu bizarre. Du coup, faudra que je fasse un thème dans ce style à l’occasion quand j’aurai un moment.
@Julien: Ils ne sont pas du tout visibles les champs ? Ou alors c’est leur contenu ?
@dhoko: Merci beaucoup
Me reste encore deux trois trucs à régler mais je suis quand même assez content, surtout que je n’ai pas fait planter mon mutu avec ce nouveau thème (juste une vingtaine d’alertes CPU, ça chance ^^). Pour le contraste, j’ai noirci un peu la typo des billets mais ça dépend pas mal des écrans en fait. Sur mon Iiyama on voit tout bien, et ce n’est pas forcément le cas sur l’écran du MacBook.
Pour la typo du logo et des quelques titres de la sidebar, c’est la Comfortaa. Tu peux le récupérer légalement et librement sur Dafont dont te prive pas. Et sinon, pour le rose, c’est à cause de Morgan en fait, faut t’en prendre à lui
P.S : Je corrige les petites bidules qui coincent encore dans la semaine.
@Dan: En fait, la bannière du haut, ce n’est pas de la pub, c’est du contenu provenant de mon second blog. Comme il est dédié au webdesign et que vous êtes tous des Geeks, j’ai pensé que ça pouvait vous intéresser. Après, par contre, au niveau des encarts publicitaires, il y en a un de plus dans la sidebar et un qui a été déplacé sur la page article de tout en bas jusqu’à sous le titre.
Sinon, les encarts 125×125 à droite ne sont pas tous à vendre. Je pense que je vais essayer d’en caser trois mais les trois autres seront tirés au sort afin que vous puissiez vous faire un peu de pub sur mon dos :p
@Misturugi: En fait, c’est le logo FesseR
@M’dame Jo: Là , normalement, avec l’élargissement de la zone des articles, la sidebar devrait mieux passer je pense, faudra que tu me dises ce que tu en penses.
@Ball: Si tu as envie de publier des billets ici, ne t’en prive pas, ça me fera plaisir en plus
@olybop: C’est bon le #e8267d, hein ? Et pour la colonne des billets c’est fait, je lui ai rajouté 100px aux fesses ^^
@Morgan: Bah tu vois, j’ai suivi tes conseils finalement ^^
@Guillaume: Merci beaucoup, ça me fait plaisir
@Entuaka: Ah bon, c’est qui qu’a changé de thème récemment là ? J’ai pas tout suivi, le nez dans le code c’est pas évident (d’ailleurs mon Reader est plein de bonnes choses). Sinon, pour la pub, je ne me justifiais pas, j’expliquais, c’est une très grosse différence et j’ai toujours préféré jouer cartes sur table avec mes lecteurs. ^^
@nadia: Merci
@Ludo: Bah écoute, plus je fais du webdesign et plus j’aime ça. Des fois, d’ailleurs, je pars un peu en live et t’imagines pas le nombre de PSD qui traient sur mes disques durs :p
Sinon pour Weedle, tu me diras ce que tu en penses.
@burningHat: Ouuuh ouuuuuh ! N’empêche je t’ai écouté et non seulement j’ai élargis la colonne des billets, mais j’ai en plus fait en sorte que les commentaires suivent mieux après le billet. Du coup, j’ai regroupé les cadres auteur / billets similaires, j’ai épuré l’encart Facebook / Twitter et j’ai même déplacé la pub sous le titre du billet. Et si avec ça tu n’es pas content, je viens chez toi jusqu’en Suisse avec une bouteille de mauvais whisky et des chocolats français.
Sinon, pour le bug sous Safari, c’est normalement réglé :p
@Netsky: Merci beaucoup
@ALLNews: C’est corrigé, j’espère que ça vous plaira plus ^^
@greg: Les goûts et les couleurs, hein… Mais rassure toi, ce n’est pas parce que tu n’aimes pas ce thème que tu n’as aucun goût en matière de design, hein :p
@Ciseur: Trop bas ?
@Mrlours: Merci bonhomme
Pari osé de repartir sur du rose… mais pari gagné ! Bravo Fred, ça en jette !
Ouaip c’est mieux avec cette colonne plus large ! et merci d’avoir réglé le problème avec les « titres » commentaires !
Beau boulot le Fred
Au fait pour mon thème, suis quand même déçue… je pensai que tu étais le genre de Geek qui jouent à faire des thèmes comme d’autres font du sudoku :p
@Thomas: Merci beaucoup
Le prochain ne sera pas rose en tout cas… Enfin je ne pense pas :p
@BG: De rien
Mais sinon rassure toi, je suis bien ce Geek là . Avant, je passais ma vie à jouer, maintenant je passe ma vie sur Photoshop et dans Smultron. Mais n’empêche, c’est le pied de coder
Salut,
Whaou, la je dois dire qu’il en jet un max ton thème.
En plus d’être beau, il est rapide, ce qui est un plus à ne pas négliger.
Il va falloir que tu nous annonces les tarifs pour les encarts en 125px et pour la pub, pas de soucis, tu es déjà dans ma blogroll depuis longtemps, ainsi que dans mon Wikio.
Hervé
@Morgan: T’abuse !!! A cause de toi on a du rose !!
@Fred: Sinon comme ton serveur semble être souffrant, optimise ton CSS ça fera peut mais si ça peut soulager ton pauvre serveur ^^ T’as bien du t’amuser pour intégrer tout ça.
Sinon le coup du abonnez vous tout en haut c’est sympa mais on ne sait pas trop à quoi tu fait référence et l’image découpé de la Jungle euh… Qu’est ce qu’elle fait à ?
Le coup des écrans wep, j’ai découvert ça quand j’avais fait la version 2 de envol le header n’avait pas la même couleur sur mon sony cathodique et mon 22 pouces Samsung..
trop sympa, il est clair et tous est bien range
bravo !!!!!
Vive le rose!!
J’y peux rien, je suis un peu un dieu pour Fred, il sait que ma parole est juste ^^
Super la colonne plus large aussi
@fred : genre y ‘aura pas de rose sur la procaine version de la Fredzone!!! Comment on y crois a fond!!! hahaha….Gennnrrree le mec…..Le rose c’est ta couleur bon…. C’est comme ça… C’est la vie mec!!!
@Morgan : Ha bah toi aussi tu milite pour le rose!! BRAVO !! ALors que j’essaie depuis des mois de l’en dissuader mouhahaha… en souvenir d’une bonne bière sous la pluie en tout cas
keep in touch.
‘Ah bon, c’est qui qu’a changé de thème récemment là ?’
Il y en a quelques un
- http://actu-geek.com/ (aidé par ses visiteurs!)
- http://www.designspartan.com/ (pas moins de 5designs bien réussis !)
- http://www.kreestal.fr/ (un design fait main que j’aimes particulièrement!)
- http://www.fredzone.org (pas super important)
- d’autres qui ont prévenus de changer de design bientôt..
Avec ça, il y a ceux qui vont vouloir modifier un peu leur design pour Noel, ça fait beaucoup ! Mais c’est bien
@Fred Oui trop bas !
Nan c’est bon tu peux venir quand tu veux mais sans mauvais whisky et surtout, surtout! sans chocolat français!!! pitié!!!
C’est nickel comme ça et après petit rafraichissement du cache, le ptit bug est effectivement réglé.
Ah dernière remarque au fait, je trouve que la favicon ne colle plus avec le nouveau thème… Tu devrais – à mon humble avis – soit reprendre la même typo pour le « F » que le « F » majuscule du nouveau logo ou carrément reprendre juste les deux ptits ronds. M’enfin voilà , c’est juste une idée lancée comme ça hein
waooooo superbe design, je suis jaloux je veux le m
@deherve: Yep, je pensais qu’il ramerait bien mais faut croire que je ne l’ai pas trop mal optimisé ce coup-ci
Sinon, pour les 125×125 je n’ai pas encore fixé de tarifs, j’essaye d’obtenir plus d’informations de ce côté ^^
@dhoko: Non, mon serveur n’est pas souffrant, en fait, mais c’est juste que c’est un mutualisé et que j’ai beaucoup de trafic pour ce type de solutions. Sinon, pour l’encart abonnement, je vais me pencher dessus pour faire un truc un peu plus sympa ^^
@moumou: Merci
@Morgan: Tsss, genre t’es un dieu pour moi, non mais j’hallucine…
@Entuaka: Ah oki, j’avais pas tout suivi mais c’est clair qu’il y a des pépites dans le lot en tout cas.
@Ciseur: Je l’ai remonté de 2px, ça suffit ?
@burningHat: Pinailleur, hein
Non mais tu as raison, je m’en occuperai dans les jours qui viennent (pas mal speed en ce moment, beaucoup de réunions qui s’enchainent).
@webstorming: Merci
Juge par toi même :>
http://img204.imageshack.us/img204/7985/sanstitre1hr.jpg
@Ciseur: Je confirme ce bug sur tout mes navigateurs.
De plus je pense que par soucis esthétique tu devrais enlevé le cadre de ce champ de recherche Google, ça rend mal sur ton design. ça ressort un peu beaucoup trop je pense.
Sinon un truc que j’avais oublié: la résolution des avatars est exécrables toute pixelisé ce n’est pas super beau..
Plus le temps passe plus j’accroche avec ce thème.. Vraiment sympa
@Ciseur: Erf, bon bah je vais le remonter encore un petit coup alors :s
@dhoko: Pour le cadre du champ, c’est bizarre, je ne l’ai pas sur mon Mac (ni sur Firefox, ni sur Chrome). Va falloir que je me penche là dessus. Après, pour les gravatars, j’aime bien quand ils sont grands quand même, hein.
Mais merci pour les compliments
@Fred depuis le départ je n’ai pas vu de changement chez moi. Un problème de sélecteur CSS peut être ? mais j’y crois pas trop ^^
Sinon comme dhoko j’accroche
Et j’ai pas trouvé où m’inscrire ?!
ça y est le champ est bien mis chez moi.
Oui ils sont grand tes gavatars mais vu la pixelisation je paris que t’as augmenté ça avec le CSS.. Il existe une boucle WordPress qui les rends non pixelisé (cf mes gravatars sur mon blog qui sont grands et non pixelisé ^^)
Enfin moi c’es parce que je n’aime pas trop voir des pixels ^^
Sinon pour ce qui est de ta typo elle est vraiment top, mon prof d’infographie à bien accroché avec il voulait qu’on fasse des logo je l’ai utilisé et il a bien aimé cette typo, très bien dans le contexte web
Sympa ton nouvel avatar >> c’est une photo retouché du Fred ??
@Ciseur: Normalement c’est bon maintenant
Et pour l’inscription, je ne comprends pas, tu veux t’inscrire à quoi ?
@dhoko: Euh ouais… Hem… Mais sinon, ta boucle WP m’intéresse grandement. Si tu pouvais me l’envoyer par mail (frederic.pereira[@]gmail.com) ce serait très généreux de ta part
En tout cas, ton prof d’infographie a du goût, c’est évident. Et oui, c’est bien ma photo. Retouchée, certes, mais ma photo quand même ^^
@Fred: Merci d’avoir pris en compte les suggestions.
Il me semble que les champs, lorsque l’on a déjà laissé un commentaire une fois, ne sont pas pré-remplis ? Ca peut rebuter certains commentateurs je pense.
Reste également à traduire « Notify me of followup comments via e-mail », de même que je placerai le bouton « envoyer » en dessous (de « Notify me of followup comments via e-mail »).
@Fred Oui ça y est c’est réglé ! C’est mieux
M’inscrire sur la fred zone pour moi aussi avoir mon avatar ?!
@Ciseur: ou sur Gravatar?
Hm c’est un site externe qui permet d’avoir son avatar dans les commentaires de billets ?
@Mr Xhark: Vais me pencher sur tout ça dans la semaine, merci de me faire remonter les petits trucs qui ne vont pas en tout cas
@Ciseur: Faut que tu t’inscrives sur Gravatar.com. Après, tu pourras envoyer la photo de ton choix qui sera rattachée à ton mail. Et quand tu posteras un commentaire ici en indiquant ton adresse mail, l’avatar apparaîtra
@M’dame Jo: Merki ^^
@Ciseur: Tout juste. Il faut juste attendre quelques heures avant de voir son avatar, le temps qu’ils vérifient qu’il est « safe ».
@Fred: Heu, de rien mais pourquoi? Parce que j’aime le rose? Ou Gravatar?
OK merci pour l’info !
@M’dame Jo: Merci pour avoir répondu à Ciseur
@Ciseur: You’re welcome !