Clicky

La Freebox Mini 4K va bientôt passer sous Android 7.1 Nougat

Free vient d’annoncer une « bonne » nouvelle pour certains de ses abonnés. La Freebox Mini 4K va bientôt passer sous Android 7.1 Nougat et la phase de bêta-test vient même de démarrer.

Lancée en 2015, la Freebox Mini 4K a rencontré un certain succès en son temps et le trublion des télécoms a ainsi réussi à écouler un nombre conséquent de box dans les premières semaines consécutives à sa sortie. Malheureusement pour lui, et surtout pour ses abonnés, l’appareil a aussi enchaîné les bugs et les freezes.

Freebox Mini 4K

Entre les sorties de veille compliquées, les pertes de signaux et les nombreux soucis de latence, les premiers acheteurs ont eu de quoi s’occuper.

La Freebox Mini 4K va (enfin) passer sous Android 7.1 Nougat

Free a déployé plusieurs correctifs par la suite, mais ces derniers n’ont pas corrigé tous les problèmes rencontrés sur la box. Pas au début, en tout cas.

Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et Free vient ainsi d’annoncer une bonne nouvelle pour toutes les personnes possédant la petite box. L’appareil va bientôt être mis à jour sous Android 7.1 Nougat.

Certes, ce n’est pas Oreo, mais il s’agit tout de même d’une très belle avancée dans ce sens où les modèles actuels fonctionnent sous Android 5.1, une version initialement lancée… en 2014.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, l’opérateur a mis en place une phase de bêta-test réservée à ses abonnés. Les personnes désireuses de participer doivent simplement manifester leur intérêt en remplissant ce formulaire sans oublier d’indiquer l’adresse Mac de leur Freebox.

La bêta est disponible… à vos risques et périls

Attention cependant, car vous devrez accepter de ne pas solliciter l’assistance technique en cas de dysfonctionnements liés à la mise à jour.

En d’autres termes, si votre Freebox Mini 4K plante après avoir installé cette nouvelle version – une version encore en cours de développement – alors il faudra vous passer de l’assistance technique de l’opérateur et vous débrouiller par vos propres moyens en laissant par exemple un message sur le bugtracker mis en place par l’occasion.

Sachant que même les versions finales des firmwares de Free posent problème, il sera donc judicieux de prendre le temps pour mesurer les risques encourus avant de vous lancer dans cette belle aventure humaine.

Mots-clés freefreebox mini 4k

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.