La Freebox Mini 4K va enfin passer sous Nougat

Free a annoncé une très bonne nouvelle pour les heureux (ou pas) possesseurs de la Freebox Mini 4K. Le décodeur va en effet très bientôt passer sous la version finale de… Nougat.

En soi, cette nouvelle n’a rien de surprenant. Free travaille en effet sur ce nouveau firmware depuis l’année dernière et ce dernier avait même été officiellement annoncé en fin d’année dernière. Depuis, les bêtas se sont enchaînées à un rythme soutenu et l’opérateur s’apprête donc à passer à la vitesse supérieure.

Freebox Mini 4K

Après le déploiement d’une « release candidate » un peu plus tôt dans l’année, Free a en effet poussé chez ses bêta-testeurs une nouvelle version du firmware du décodeur.

La Freebox Mini 4K va enfin passer sous Nougat

Repérée par Freenews, cette dernière est présentée par les développeurs du firmware comme une version finale et elle porte ainsi le numéro 3.0.1. Disponible dès à présent chez tous les bêta-testeurs de la Freebox Mini 4K, cette nouvelle mouture devrait être prochainement proposée sur l’ensemble du parc et donc chez tous les freenautes.

Si vous avez vous-même rejoint les rangs des bêta-testeurs de la firme, alors il suffira de redémarrer votre Freebox Mini 4K pour télécharger et installer cette nouvelle version. Sinon, eh bien elle devrait être très bientôt disponible en version finale chez tous les abonnés.

Quand exactement ? Toute la question est là malheureusement et Free n’a encore rien annoncé. Il faudra donc prendre votre mal en patience et attendre tranquillement l’arrivée de ce nouveau firmware.

Une chose est sûre en tout cas, Free aura clairement pris son temps. Nougat est en effet disponible en version finale depuis août 2016 et il aura donc fallu attendre près de deux ans pour la voir tranquillement débarquer sur le petit décodeur de l’opérateur.

Mots-clés freefree mini 4k