La Freebox V7 arrivera à la rentrée et elle sera « disruptive »

La Freebox V7 est très attendue par les freenautes et Xavier Niel a profité de la dernière journée de rencontre entre Free et sa communauté pour évoquer ce sujet brûlant. Il a ainsi déclaré que la belle sortira à la rentrée prochaine, quelque part à partir du mois de septembre. Oui, et devinez quoi ? Ce sera un produit à la fois haut de gamme et… disruptif.

A la base, la V7 était censée arriver sur le marché avant la fin de l’année dernière. Free a cependant fait le choix de repousser son lancement de quelques mois le temps de finir de boucler le projet.

Retard Freebox V7

La Freebox V7 va encore avoir un peu de retard.

Elle était donc attendue pour le premier semestre 2016 mais le trublion des télécoms n’a fait aucune annonce depuis le début de l’année.

La Freebox V7 a déjà été repoussée une première fois

Xavier Niel aura finalement attendu le FreeDay 2016 pour revenir sur cette question et pour évoquer la prochaine Freebox. Enfin pas directement car il est actuellement en déplacement aux Etats-Unis pour l’inauguration de la nouvelle école 42, une école basée cette fois en Californie.

Fort heureusement pour les freenautes, il avait prévu le coup et il a donc pris soin d’enregistrer une vidéo. La séquence a été diffusée durant l’événement, pour le plus grand bonheur des personnes présentes sur place.

Comme indiqué un peu plus haut, Xavier Niel a donc décidé de repousser le lancement de la Freebox V7 de quelques mois. Encore. Elle ne sortira ni en juin, ni en juillet, ni en août et cela veut donc dire qu’elle arrivera sur le marché quelque part entre septembre et décembre prochain.

Une box résolument haut de gamme et disruptive

Rassurez-vous cependant car il a aussi promis que notre patience sera récompensée. La V7 ne correspondra en effet à rien de ce qui existe à l’heure actuelle sur le marché. Ces mots ne sont d’ailleurs pas de moi, mais de lui. Il a également qualifié l’appareil de produit haut de gamme, voire très haut de gamme. En outre, il a insisté sur le fait qu’elle sera disruptive et qu’elle cassera les codes actuels.

Autre point et pas des moindres, le lancement de la Freebox V7 n’aura aucun impact sur les tarifs du forfait proposé par l’opérateur. D’ailleurs, la V6 ne sera pas non plus oubliée et elle continuera à être régulièrement mise à jour par les équipes de l’opérateur.

Mots-clés freefreebox