Clicky

La Freebox v7 sera prête à temps pour les fêtes de fin d’année

Lors d’un entretien à Reuters, le PDG de Free s’est exprimé au sujet de la Freebox V7. D’après lui, la nouvelle box internet tant attendu par les clients arrivera bel et bien avant les fêtes de fin d’année.

Alors que la plupart d’entre nous se demandent si la Freebox V7 sera prête avant Noël, une information majeure vient de tomber. Durant une interview accordée à Reuters, Thomas Reynaud a déclaré que « la box sera au pied du sapin ». Autant dire que nous pouvons nous attendre à un lancement avant les fêtes de fin d’année. Cependant, le patron de Free a préféré rester silencieux par rapport aux rumeurs selon lesquelles la Freebox V7 serait annoncée le 20 novembre.

Freebox v7

La Freebox v7 arrivera peut-être cette année. Enfin avec un peu de chance.

Quoi qu’il en soit, l’opérateur a plus que besoin de lancer la box pour augmenter son chiffre d’affaires.

La Freebox V7 pour renflouer les caisses de Free

D’un côté, les clients attendent le lancement de la Freebox V7 depuis des lustres, de l’autre, Free a enregistré de nouvelles pertes d’abonnés dans le fixe comme dans le mobile au troisième trimestre. Il s’avère donc essentiel pour l’entreprise de Xavier Niel d’annoncer la nouvelle box internet le plus tôt possible afin de mieux profiter du boom des ventes occasionné par les fêtes de fin d’année.

Concernant les pertes constatées au cours du troisième trimestre, elles sont dues en partie à la concurrence qui est de plus en plus féroce sur le marché français. Cependant, elles devraient être compensées par le succès rencontré par Free en Italie, où l’opérateur compte désormais 2,23 millions d’abonnés quatre mois après son lancement.

200 000 nouveaux abonnés sur le forfait haut de gamme

Certes, Free traverse actuellement une période difficile en raison de la baisse du nombre d’abonnés dans le fixe et dans le mobile, mais cela ne devrait pas affecter le fonctionnement de l’entreprise. En effet, les pertes ne concernent que les petits forfaits. Soulignons aussi le fait que l’opérateur a recruté 200 000 nouveaux abonnés sur son forfait haut de gamme, donc au prix plus élevé. En ce qui concerne les activités en Italie, elles ont généré 46 millions de dollars. Ce qui a permis à Free d’améliorer son revenu global qui est en hausse de 1,7 % à 1,24 milliard d’euros.

Mots-clés freefreebox v7