Clicky

La Freebox V7 sortira en septembre, et deux nouvelles boxes sont prévues

Iliad, la maison-mère de Free, a présenté ses derniers résultats financiers en début de semaine et l’entreprise a profité de l’occasion pour annoncer le lancement de nouvelles boxes dans un délai de quatre mois.

En soi, l’annonce d’une nouvelle Freebox ne surprendra sans doute personne, et encore moins les entreprises s’intéressant de près ou de loin au secteur des télécoms. La Freebox v7 fait en effet parler d’elle depuis plusieurs années maintenant et elle a même été évoquée par Xavier Niel en personne lors de la présentation des résultats financiers de son groupe pour l’année 2017.

Freebox Révolution

A l’époque, l’homme d’affaires avait même promis une annonce avant la fin de l’année.

La Freebox V7 arrivera en septembre

Le dernier communiqué de presse mis en ligne par Iliad semble lui donner raison. Consultable à cette adresse, le document présente en détail les résultats financiers réalisés par le groupe durant le premier trimestre de l’année, mais ce n’est pas ce qui le rend aussi intéressant.

En effet, sur la deuxième page, une page consacrée à la nouvelle approche commerciale en cours de déploiement par le groupe, Iliad évoque très clairement le lancement de nouvelles boxes d’ici 4 mois, des boxes qui permettront vraisemblablement à la division fixe de repositionner « l’innovation au coeur de [sa] stratégie ».

Le communiqué n’en reste cependant pas là et il fait également allusion à l’arrivée de nouvelles offres dans ces prochaines semaines. Lesquelles ? Toute la question est là bien entendu, mais le document ne donne pas plus de précisions et il faudra donc attendre l’annonce officielle pour être fixé sur ces nouvelles offres.

Deux boxes et de nouvelles offres en vues

Il faut tout de même signaler que ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de l’arrivée prochaine de deux nouvelles boxes au sein du catalogue de l’opérateur. Boursier avait en effet obtenu la même information au début de l’année à l’occasion de la présentation des résultats financiers annuels du groupe.

Les rumeurs, elles, vont bon train. D’après ces dernières, la Freebox V7 devrait être disruptive et faire la part belle au cloud et à la domotique. Certaines sources évoquent même la mise en place d’un assistant virtuel intelligent capable de répondre à toutes les sollicitations des utilisateurs. Pour d’autres, il faudrait également compter sur une barre de son haut de gamme pour accompagner le décodeur.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.