La Freebox va avoir droit à d’autres chaines en 4K

Free a récemment lancé sa toute première chaine diffusée en très haute définition. Festival 4K est disponible depuis le mois dernier à tous les abonnés de l’opérateur mais ce dernier ne compte pas en rester là et d’autres chaines devraient ainsi voir le jour à partir de l’année prochaine. Sur quels thèmes ? Nous ne le savons pas encore malheureusement.

Une fois n’est pas coutume, cette information ne vient pas de Xavier Niel ou d’un de ses associés mais d’un certain Jacky Wauters. Si ce nom ne vous dit rien, alors sachez qu’il est le directeur de la chaine Festival 4K.

Chaines 4K Freebox

La Freebox va avoir droit à d’autres chaines en 4K l’année prochaine.

Univers Freebox l’a contacté pour faire un point et pour en apprendre davantage sur les futurs projets de NOA Production, sa société de production.

Festival 4K sera aussi diffusée chez d’autres opérateurs dans un avenir proche

Il est revenu sur Festival 4K et sur les technologies utilisées pour sa diffusion et sur les programmes sélectionnés par ses équipes, mais également sur le coût que représente une chaine proposant des contenus en très haute définition.

Les programmes en 4K sont encore chers mais le coût le plus élevé vient surtout de la bande passante puisque le format équivaut à quatre signaux en Full HD.

Jacky Wauters a ensuite parlé de l’avenir de la société. Festival 4K ne restera pas une exclusivité de la Freebox et la chaine est programmée pour être diffusée chez d’autres opérateurs, français ou européens. Ses équipes travaillent aussi sur de nouvelles chaines en 4K mais il n’a pas voulu en dire plus pour le moment puisque les discussions sont toujours en cours avec les producteurs.

Il a tout de même indiqué qu’il en saura nettement plus dans 12 mois et il faudra donc attendre l’année prochaine pour en savoir un peu plus. M. Wauters a d’ailleurs l’intention de continuer à travailler avec Free. Ces chaines, quelles qu’elles soient, devraient donc être proposées en exclusivité sur la Freebox elles aussi.

Du moins dans un premier temps. Il ne compte pas en rester là et il a bien l’intention de participer au développement de la 4K en Europe.

Mots-clés freefreebox