Clicky

La Galaxy Tab A 8.0 se montre au travers d’un premier rendu

Apparemment, Samsung travaille aussi sur la Galaxy Tab A 8.0 (2018). Celle-ci vient d’ailleurs apparaître pour la première fois sur le Net au travers d’une photo.

Samsung s’apprête visiblement à nous dévoiler de nombreux produits. Alors que certains d’entre nous attendent déjà l’annonce de la Galaxy Tab S4, une nouvelle ardoise en cours de préparation vient de faire surface. Il semblerait effectivement que la marque travaille sur la version 2018 de la Galaxy Tab A 8.0. Et étant donné la date qui est affichée sur l’écran de celle-ci, nous pouvons envisager une présentation le 9 août prochain aux côtés du Galaxy Note 9. En effet, la firme organisera à cette date une conférence Unpacked. L’évènement en question aura lieu à New York.

Galaxy Tab A

Certes, aucune information sur la fiche technique n’accompagne le visuel, mais il nous permet au moins d’avoir un aperçu du design de ce soi-disant Galaxy Tab A 8.0 (2018).

Une ardoise plus élégante que son prédécesseur

Décidément, la firme travaille d’arrache-pied sur l’amélioration du design de ses produits. Tout comme la Galaxy Tab S4, la Galaxy Tab A 8.0 que nous présente cette photo partagée également par Fonearena semble être dépourvue de bouton Home.

Mais quelle pourrait être la véritable raison de l’abandon de ce composant ? Il existe différentes hypothèses pouvant expliquer ce choix, mais pour nous, il a été fait dans le but de réduire la bordure inférieure. Après tout, avec la tendance sur le marché du smartphone qui consiste à réduire les bordures de façon poussée, il semble logique que les tablettes commencent à succomber à la mode.

Un modèle plus compact

En plus de cette disparition du bouton Home, on peut dire que la Galaxy Tab A 8.0 s’avère plus élégante que la version précédente en raison du verre arrondi autour de l’écran.

En outre, comme son nom le suggère, la Samsung Galaxy Tab A 8.0 devrait disposer d’un écran de 8 pouces avec un boîtier plus compact par rapport à celui du modèle de 2017.

On remarque aussi sur le visuel la présence de boutons de réglage du volume sonore et de mise en marche sur la tranche droite.

Enfin, sachez que la Galaxy Tab A 8.0 devrait être animée par Android Oreo.

Mots-clés rumeurssamsung