La Galaxy Tab A2 se montre en photos

La Galaxy Tab A2 vient apparaître sur la Toile au travers de nouvelles photos. Malheureusement, aucune d’entre elles ne montre la façade arrière.

Samsung prépare une nouvelle tablette, la Galaxy Tab A2. D’après les rumeurs, il s’agirait d’une version moins chère de la très attendue Galaxy Tab S4. Autant dire que la firme sud-coréenne travaille sur de multiples ardoises qui viendront satisfaire les besoins des différents profils d’utilisateurs. La Samsung Galaxy Tab A2 a déjà été certifiée par la FCC. Elle possède aussi désormais une certification Bluetooth. Tout cela suggère qu’elle sera annoncée dans un avenir proche. À ce propos, le constructeur tiendra le 9 aout prochain à New York une conférence Unpacked durant laquelle le Galaxy Note 9 sera présenté. Mais la probabilité que la Galaxy Tab A2 y fasse son apparition reste pour le moment minime.

Galaxy Tab A2 : image 1

En attendant ainsi la présentation de la Galaxy Tab A2, trois nouvelles viennent de faire surface. Elles offrent une vue de la face avant.

L’absence de bouton Home se confirme

Grâce à ces images, nous avons maintenant un aperçu de la façade de la future tablette de Samsung. Le seul reproche que l’on peut faire à ce leak est qu’il ne montre que la face avant de la Galaxy Tab A2.

Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de confirmer la présence ou pas d’un lecteur d’empreintes digitales au dos.

Par contre, le fait que l’interface Samsung Experience soit en marche sur l’un des clichés s’avère largement intéressant. On remarque aussi que l’ardoise est dépourvue de bouton Home. Un élément dont l’absence a déjà été évoquée par les rumeurs. On notera en outre que les bordures gauche et droite sont moins importantes par rapport aux bordures supérieure et inférieure.

Un écran de 10,5 pouces

Le passage de la Galaxy Tab A2 chez la FCC a permis d’en savoir un peu plus sur sa configuration technique. Sachez que l’appareil est attendu avec un écran de 10,5 pouces avec une résolution de 1920 x 1200 pixels. Il aura droit au WiFi et à un port USB Type-C. Une puce LTE sera aussi au rendez-vous.

Par ailleurs, la Samsung Galaxy Tab A2 devrait logiquement être animée par Android 8.1 Oreo. Elle pourrait embarquer un appareil photo dorsal de 8 millions de pixels. Quant à la capacité de sa mémoire vive, elle serait de 3 Go.

Galaxy Tab A2 : image 2 Galaxy Tab A2 : image 3