Clicky

La Galaxy Tab Active 2 sort du bois

Samsung serait en train de travailler sur une nouvelle tablette tactile durcie, la Galaxy Tab Active 2, et nous avons une vague idée de ce qu’elle devrait proposer sur le plan technique.

Samsung compte un nombre conséquent d’appareils à son catalogue et le constructeur coréen a en plus pris l’habitude de lancer régulièrement de nouvelles déclinaisons thématiques afin de toucher le public et la cible les plus larges possible. Il est ainsi un des rares constructeurs à proposer des appareils aux finitions durcies, des appareils capables de résister aux conditions les plus extrêmes.

Galaxy Tab Active 2 : image 1

Comme indiqué un peu plus haut, le coréen serait donc en train de travailler sur une nouvelle tablette durcie.

Galaxy Tab Active 2 : une tablette construite pour durer

La Galaxy Tab Active 2 hériterait des lignes du modèle précédent et il faudrait ainsi s’attendre à une tablette assez épaisse et encombrante, une tablette renforcée au niveau du dos, des coins et des tranches par un plastique durci capable de résister aux chocs et aux chutes.

Certifiée IP68, l’ardoise pourrait également résister aux intempéries et même être plongée temporairement dans l’eau douce sans craindre pour son intégrité physique.

Samsung aurait doté son appareil d’une fiche technique un peu plus musclée et il serait ainsi question d’un écran TFT-LCD de 8 pouces capable d’afficher une résolution en 1280 x 800 et d’un Exynos 7880 composé de huit cœurs cadencés à 1,6 GHz et couplés à 3 Go de mémoire vive.

Résolument connectée, la Galaxy Tab Active 2 devrait également se décliner en plusieurs modèles  et être ainsi proposée en version WiFi ou en version 4G au choix. L’espace de stockage ne changerait pas et il se cantonnerait ainsi à 16 Go de mémoire interne, extensible par le biais d’une carte.

Une ardoise résistante aux chocs

La tablette devrait aussi embarquer un capteur de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels. Il faudrait en plus s’attendre à une puce NFC et à du Bluetooth 4.2, avec un système de reconnaissance faciale et un lecteur d’empreintes digitales.

La Galaxy Tab Active 2 ne serait donc pas un foudre de guerre, mais elle devrait être capable de résister aux conditions difficiles et elle serait en outre équipée d’un port d’extension pour lui permettre de dialoguer avec des appareils tiers.

Livrée avec Android 7.1 Nougat, la tablette serait aussi dotée d’une batterie de 4450 mAh et d’un port USB Type-C, le tout pour un prix oscillant entre 500 et 600 €.

Galaxy Tab Active 2 : image 3 Galaxy Tab Active 2 : image 2

David

Passionné, colérique, humain.