Clicky

La Galaxy Tab S4 commence à sortir du bois

Samsung n’en a visiblement pas fini avec le marché des tablettes et la marque coréenne serait ainsi en train de préparer tranquillement le lancement de la Galaxy Tab S4. Nous avons même une idée de ce que l’appareil devrait proposer et elle mettra visiblement l’accès sur la sécurité.

Peu d’informations ont filtré pour le moment et nous ne savons pas encore quand cette nouvelle tablette sera annoncée.

Si la logique voudrait que le constructeur attende l’IFA 2018 pour dévoiler son nouveau dispositif, il pourrait également opter pour un lancement anticipé afin de ne pas finir noyé dans les annonces du salon berlinois.

Une Galaxy Tab S4 pour l’IFA 2018 ?

La Galaxy Tab S4 serait en revanche suffisamment avancée pour que l’on ait une idée précise de ses caractéristiques et de ses spécificités.

Selon une photo leakée en début de semaine, la tablette devrait ainsi disposer d’une fiche technique assez convaincante articulée autour d’un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage.

Il faudrait également s’attendre à un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière et à une caméra frontale de 8 millions de pixels, avec un écran de 10,5 pouces au format 16:10 et un système son AKG Dolby Surround composé de six canaux différents.

Un scanner rétinien et une compatibilité avec la fonction DeX ?

Plus intéressant, la Galaxy Tab S4 serait également équipée d’un scanner rétinien afin d’identifier son propriétaire à coup sûr et elle proposerait en outre la fonction DeX. Il suffirait ainsi de la brancher à un écran pour disposer d’un client léger.

L’ardoise devrait logiquement être livrée avec la toute dernière version de la plateforme maison et de la surcouche du constructeur. En revanche, on ne connaît pas encore la capacité de sa batterie.

Pour accompagner la Galaxy Tab S4, Samsung aurait également dans l’idée de lancer un nouvel accessoire baptisé Book Cover Keyboard, un accessoire permettant tout bonnement de transformer la tablette en ultrabook et de profiter ainsi d’un clavier physique complet.