Clicky

La Galaxy Tab S4 est de passage chez Geekbench

La prochaine tablette de Samsung, le Galaxy Tab S4, refait surface au travers d’un document signé GeekBench. L’occasion d’en savoir un peu plus sur sa fiche technique.

Le constructeur sud-coréen prépare une nouvelle tablette : la Galaxy Tab S4. Cela fait longtemps que les rumeurs au sujet de ce produit circulent dans les couloirs du web. Autant dire qu’il s’agit d’une ardoise qui suscite beaucoup l’intérêt des consommateurs. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette situation semble normale au vu de la popularité de son prédécesseur, la Galaxy Tab S3. Aujourd’hui, grâce au site Gsmarena, nous apprenons que la Galaxy Tab S4 est récemment passée chez Geekbench.

Grâce à ce passage, nous en savons désormais beaucoup plus sur ses caractéristiques techniques. D’ailleurs, cet évènement laisse penser que la tablette est sur le point d’être dévoilée.

Une nouvelle tablette qui s’apprête à être annoncée ?

Rappelons que les précédentes rumeurs faisaient croire une présentation de la Galaxy Tab S4 durant le MWC. Cependant, il semblerait que Samsung ait changé son agenda pour mieux se focaliser sur le lancement du Galaxy S9.

Outre ce passage chez Geekbench marqué par un score de 6362 points, le fait que la tablette vienne d’obtenir sa certification Bluetooth et WiFi confirme cette hypothèse d’une présentation imminente. Au passage, sachez que la Galaxy Tab S4 a aussi récemment été certifiée par les autorités russes.

Concernant les caractéristiques techniques, Geekbench confirme les rumeurs selon lesquelles la Galaxy Tab S4 serait dotée d’un processeur Qualcomm. À ce propos, Gsmarena avance la présence d’un SoC Qualcomm Snapdragon 835 octa-core épaulé par 4 Go de mémoire vive.

Toujours d’après le site spécialisé, le produit aurait droit à une dalle de 10,5 pouces capable d’afficher dans une résolution de 2560 x 1600 pixels. La dalle en question adopterait un format 16:10. Les précédentes allégations évoquaient en outre l’existence d’une mémoire interne de 64 Go. S’y ajoutent un appareil photo dorsal de 12 millions de pixels et une caméra frontale de 7 millions de pixels. Enfin, notez que la variante portant le numéro de série SM-T830 serait compatible 4G.