La Galaxy Tab S5e et la Galaxy Tab A (2019) sortiront le 12 avril en France

Samsung a pour habitude d’être présent sur tous les fronts et ce n’est visiblement pas sur le point de changer. Le constructeur a en effet dévoilé durant la dernière édition du MWC deux nouvelles tablettes tactiles, la Galaxy Tab S5e et la Galaxy Tab A. Elles s’adressent à des cibles très différentes, mais elles ont de solides atouts à faire valoir. On sait désormais quand il sera possible d’en profiter en France.

Si la Galaxy Tab S5e s’adresse aux amateurs de multimédia et aux personnes incapables de faire la moindre concession en termes de puissance, la Galaxy Tab A (2019) vise pour sa part un segment plus familial.

 Galaxy Tab S5e : image 1

Cela veut également dire que ces deux appareils ne seront pas proposés tout à fait au même prix.

La Galaxy Tab S5e, la tablette sans concession

La Galaxy Tab S5e en impose sur le plan du design. La tablette est en effet dotée d’un châssis en aluminium. Elle se décline d’ailleurs en gris ou noir.

L’écran est de type Super AMOLED et la dalle est entourée par de fines bordures afin de donner un aspect plus aérien à l’ensemble. Côté diagonale, on atteint les 10,5 pouces avec une résolution en 2560 x 1600 et un format de type 16:10. Samsung a bien entendu appliqué un filtre de lumière bleue afin de préserver vos yeux.

Côté processeur, on trouve un SoC octo-core et ce dernier est épaulé par 4 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go de stockage. La mémoire interne pourra être étendue par le biais d’une micro SD, avec un maximum de 512 Go de capacité à la clé.

En plus de cela, on trouve également une batterie de 7040 mAh compatible avec la charge rapide, un port USB 3.1 Type-C, le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 5.0, un lecteur d’empreintes et un système de reconnaissance faciale, sans oublier la présence de 4 haut-parleurs AKG. Le volet photographique repose sur une caméra dorsal de 13 millions de pixels (f/2.0) et sur une caméra frontale de 8 millions de pixels (f/2.0).

Ah, et elle est bien entendu compatible avec Samsung DeX. Attendue pour le 12 avril, elle sera proposée en version WiFi à 419 ou 499 €, contre 479 et 559 € pour la version 4G.

 Galaxy Tab S5e : image 2

La Galaxy Tab A (2019), la tablette familiale

La Galaxy Tab A (2019) offre un niveau de finition similaire. Elle est très fine et elle propose en plus un boîtier en aluminium.

La fiche technique est un peu moins ambitieuse en revanche et la tablette embarque ainsi un écran Full HD LCD de 10,1 pouces et un SoC octo-core couplé à 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage extensibles.

Là-dessus, on trouve aussi un capteur de 8 millions de pixels (f/1.9) à l’arrière et de 5 millions de pixels (f/2.0) à l’avant avec des haut-parleurs Dolby Atmos, le WiFi 802.11 ac et le Bluetooth 5.0.

Tout comme sa grande soeur, la Galaxy Tab A sera dispo en deux coloris à partir du 12 avril.

Galaxy Tab A (2019)