La Game Boy ultime pour les fans, les vrais

La Game Boy a marqué son époque, c’est un fait, et Nintendo a ainsi écoulé des millions d’exemplaires de sa console durant toutes les années de sa commercialisation. Un fondu d’électronique a décidé de lui rendre hommage en réalisant un mod totalement dément, un mod qui devrait plaire à tous les amateurs du genre.

La console est arrivée au Japon en 1989 et en Europe en 1990. Elle a immédiatement rencontré le succès et il en est allé de même pour sa version Color, sortie quelques années plus tard.

Game Boy Mod

Ceci n’était pas une simple cartouche de Game Boy.

A elles deux, elles ont totalisé plus de 118,6 millions de ventes en l’espace de quelques années. Impressionnant, non ?

La Game Boy est une véritable source d’inspiration pour les moddeurs

Qu’est ce qui explique un tel succès ? C’est difficile à dire. Il y avait peu de concurrence à l’époque et la Game Boy s’accompagnait de nombreuses licences phare, des licences comme celle de Mario ou encore celle des Pokémon. Et ça, bien sûr, c’était sans compter sur l’incontournable Tetris.

Toujours est-il que la petite console compte encore des millions de fans à travers le monde et Wermy en fait visiblement parti puisqu’il s’est amusé à récupérer sa vieille console pour la remettre au goût du jour.

Après l’avoir entièrement vidée de ses composants, ils s’est ainsi amusé à caser à Raspberry Pi Zero à l’intérieur, avec une batterie rechargeable et un écran en prime. Ensuite, il a fait quelques trous dans la coque de la console pour pouvoir caser ses ports et deux boutons supplémentaires.

Amusant, mais ce n’est pas fini car il a aussi transformer une cartouche afin de l’équiper d’un lecteur… micro SD. Grâce à ce système, il est capable de charger toutes les applications de son choix sur la console.

Sans surprise, cette Game Boy Zero fait la part belle à l’émulation et elle est ainsi capable de faire tourner tous les titres de la console originale, mais aussi ceux de la NES et de la Super Nintendo.

Le résultat est vraiment impressionnant et tous les amateurs de retro-gaming devraient frémir en regardant la vidéo de démonstration mise en ligne par notre fan.