Clicky

La Gear S3 passe sous Tizen 3.0

Samsung vient d’annoncer une très bonne nouvelle pour toutes les personnes possédant une Gear S3 Classic ou une Gear S3 Frontier. Le déploiement de Tizen 3.0 a en effet commencé.

Samsung est présent sur le secteur des objets connectés depuis plusieurs années maintenant et l’entreprise est même à la tête d’un catalogue riche d’une dizaine de références. Parmi ces dernières, on trouve notamment des coachs électroniques et des écouteurs intelligents, mais aussi des montres connectées.

Promo Gear S3

Pour les animer, la marque coréenne a choisi de s’appuyer sur sa plateforme maison et donc sur Tizen.

La Gear S3 passe sur Tizen 3.0

Si vous avez suivi avec soin la conférence de presse donnée par l’entreprise à l’occasion de l’IFA, alors vous savez sans doute que la dernière montre connectée de la marque est livrée avec Tizen 3.0.

Jusqu’à présent, elle était le seul produit du catalogue à en profiter, mais tout a changé en début de semaine. Samsung a en effet commencé à déployer la dernière version de la plateforme sur la Gear S3 Classic et sur la Gear S3 Frontier, pour le plus grand bonheur de leur propriétaire.

Tizen 3.0 apporte en effet de nombreuses nouveautés notables et la plateforme s’accompagne ainsi d’un nouveau système de surveillance permettant aux utilisateurs de suivre en temps réel l’évolution de leur rythme cardiaque ou même leur équilibre calorique.

Pour aller plus loin et retrouver la forme, ces derniers pourront également accéder à un programme dédié : le Samsung Health Fitness Program. Consultable depuis le smartphone, il sera aussi possible de l’envoyer vers la télévision pour plus de confort.

Le plein de nouveautés

La mise à jour n’en reste pas là et elle permettra ainsi aux propriétaires de la Gear S3 de créer directement des contacts à partir de la montre ou même de créer des événements avec des infos connexes. Mieux, s’ils le désirent, ils auront aussi la possibilité de créer un rappel ou une liste depuis leur smartphone et de la retrouver ensuite à leur poignet pour la garder sous les yeux.

Samsung a également apporté des améliorations à l’interface de la plateforme afin de la rendre plus intuitive et plus conviviale. Les widgets ont ainsi été optimisés pour tirer pleinement parti de la taille et de la définition de la dalle de la montre.

Le fonctionnement de la couronne change aussi et il suffira ainsi de la tourner rapidement pour afficher davantage d’informations à l’écran, comme les options d’un cadran par exemple. L’utilisateur pourra aussi trier ses applications en un instant ou bien afficher la barre Moment depuis n’importe quel écran.

Si vous voulez en savoir plus sur les améliorations apportées par Tizen 3.0 alors vous pouvez vous rendre sur cette page.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.