Clicky

La Gear S4 pourrait être proposée en version dorée

Samsung envisage-t-elle de proposer un nouveau coloris avec la prochaine génération de sa montre connectée, la Gear S4 ? C’est en tout cas ce que suggère le site SamMobile.

La Samsung Gear S4 n’arrivera pas avant plusieurs semaines, voire des mois, mais elle fait déjà couler beaucoup d’encre. Quoi qu’il en soit, le fait que la firme travaille sur ce modèle témoigne de sa volonté de rester sur le marché des smartwatches, bien qu’Apple domine désormais largement ce segment. Bref, le chaebol n’est visiblement pas près de dire son dernier mot.

Samsung Gear S3

Nous avons justement aujourd’hui de nouvelles informations à propos du modèle censé remplacer la Gear S3 actuelle. Elles concernent entre autres l’ajout d’un nouveau coloris et l’éventuelle compatibilité avec la norme 4G LTE.

Une nouvelle couleur pour la Gear S4 ?

Samsung s’est fait un nom dans l’univers des montres connectées en adoptant une stratégie bien élaborée. Au début, la firme avait lancé des modèles sous Android Wear avant d’en proposer depuis sous Tizen, son système d’exploitation maison. Bien évidemment, les produits sont toujours compatibles Android et iOS. Cela devrait d’ailleurs être le cas de la Gear S4.

À en croire toujours SamMobile, le constructeur serait actuellement en train de tester les variantes LTE de cette prochaine génération aux États-Unis. Comme le modèle précédent, la Gear S4 devrait être proposée en deux versions, l’une pour les sportifs (Galaxy Gear S4 Frontier) et l’autre pour les utilisateurs qui misent sur l’élégance (Galaxy Gear S4 Classic).

À ce propos, le site de high-tech avance que la soi-disant Gear S4 Classic se démarquerait par l’arrivée d’un nouveau coloris : l’or. Ce qui ne serait pas réellement étonnant étant donné que beaucoup de fabricants proposent déjà une teinte similaire sur des produits haut de gamme à destination des clients ayant des gouts de luxe.

Un module LTE pour chaque modèle

Malgré cette différence en termes de coloris, les deux variantes majeures de la Gear S4 seraient compatibles LTE. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui souhaitent réellement s’affranchir de leur smartphone tout en ayant la possibilité de rester connecté.

Par ailleurs, il semblerait que les modèles Gear S4 SM-R800 et SM-R805 (LTE) fassent référence à la version « sportive » de la montre, alors que les SM-R810 et SM-R815 (LTE) désignent la version standard.

Mots-clés rumeurssamsung