La Google I/O 2017 se déroulera du 17 au 19 mai prochain

Google a partagé un drôle de puzzle en début de semaine, sur un de ses nombreux comptes Twitter. Il se présentait sous la firme d’une grille remplie de plusieurs chiffres et de quelques symboles. Plusieurs curieux ont entrepris de résoudre l’énigme et ils ont fini par découvrir la date à laquelle se tiendra la Google I/O.

Cette fameuse grille s’accompagnait d’un lien renvoyant vers un mini-site spécialement développé pour l’occasion, un site… regroupant plusieurs énigmes mélangeant allègrement dépôts Github, vidéos YouTube et coordonnées Google Maps.

Google I/0 2017

On connaît les dates de la Google I/0 2017 !

De nombreux internautes se sont penchés dessus et certains d’entre eux ont fini par en venir à bout.

Une énigme consacrée à la Google I/O 2017

Ils ont alors découvert que ces fameuses énigmes cachaient en réalité les dates de la Google I/0 2017. La conférence se déroulera donc entre le 17 et le 19 mai prochain au Shoreline Amphitheater, soit à l’endroit exact où s’est tenue la dernière édition de l’événement.

Comme à l’accoutumée, Google profitera de l’occasion pour présenter des nouveautés en lien avec ses plateformes et ses services.

Selon toute logique, la firme devrait lever le voile sur Android 8.0 et évoquer les futures améliorations apportées à Chrome OS ou même à Android Wear. En parallèle, elle pourrait aussi mettre l’accent sur l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle, comme elle l’a fait l’année dernière. Il faut d’ailleurs rappeler que c’est à l’occasion de la Google I/O 2016 que l’entreprise a dévoilé son assistant domestique virtuel, Home.

Faut-il s’attendre à une nouvelle version en mai prochain ? Possible, mais pas certain. Dans l’absolu, il serait en effet plus logique que la marque se focalise sur les fonctions de ce fameux assistant.

Une conférence axée sur les logiciels et les services

Cette conférence s’adresse en effet avant tout aux développeurs et elle ne cible donc pas l’utilisateur final.

Ceci étant, Google prendra peut-être le temps de faire un point sur certains de ses produits, et notamment sur les Pixels. Ces derniers s’inscrivent désormais au cœur de la stratégie de la marque, une marque qui s’improvise de plus en plus constructeur et qui affiche clairement ses nouvelles ambitions depuis plusieurs mois.

Pour le savoir, il faudra cependant patienter encore un peu. Quatre mois, en fait. En attendant, nous devrions tout de même avoir droit à quelques rumeurs.