Clicky

La GoPro Fusion360 sortira en novembre

GoPro a profité de sa toute dernière conférence de presse pour revenir sur la GoPro Fusion360 et pour dévoiler la date de lancement de sa nouvelle caméra. Elle sortira en novembre prochain.

GoPro est présent sur le secteur des caméras d’action depuis un moment, mais l’entreprise cherche depuis plusieurs années à se diversifier et c’est notamment ce qui l’a poussé à travailler sur un drone, des systèmes de stabilisation et des systèmes avancés comme le fameux Omni.

Fusion360

La GoPro Fusion360 se range pour sa part dans la catégorie des caméras panoramiques et elle est ainsi capable de filmer à 360°.

GoPro Fusion360, la caméra qui filme à 360°

Relativement compacte, la caméra rappelle inévitablement les autres produits de la marque et elle se présente ainsi sous la forme d’un boîtier gris muni de divers boutons et d’un écran de contrôle en façade.

Similaire à celui de la HERO6 Black, cet afficheur nous permettra de suivre l’état de notre enregistrement et de vérifier le niveau de charge de la batterie.

GoPro a bien fait les choses et la Fusion360 est ainsi capable de réaliser des vidéos sphériques en 5,2K à trente images par seconde ou en 3K à soixante images par seconde. Si l’utilisateur le souhaite, il pourra aussi shooter des photos sphériques de 18 millions de pixels avec un mode rafale à trente images par seconde.

La caméra embarque aussi une technologie de stabilisation et elle est en plus étanche à cinq mètres. Le constructeur l’a en plus pourvue de plusieurs modes d’enregistrement, dont un mode accéléré et un mode rafale.

Un prix qui va en refroidir plus d’un

La commande vocale répond également à l’appel et la caméra sera même capable de comprendre une dizaine de langues différentes. La Fusion360 est en plus dotée d’un GPS, d’un accéléromètre, d’un gyroscope et d’une boussole avec une puce WiFi et une puce Bluetooth.

D’après GoPro, la caméra serait également compatible avec la plupart des systèmes de fixation développés pour la HERO6 et les modèles précédents.

Attendue pour le 5 novembre, la GoPro Fusion360 sera proposée à un prix de 749,99 € et elle ne s’adresse donc pas à toutes les bourses. Problématique, d’autant que les contenus à 360° ont encore du mal à s’imposer sur le marché malgré les différentes tentatives de Facebook et des autres plateformes pour les démocratiser.

Mots-clés gopro

David

Passionné, colérique, humain.