La GoPro HERO 5 Black Edition se dévoile en images et en caractéristiques

GoPro nous prépare visiblement pas mal de surprises pour les semaines et mois à venir. Le constructeur américain devrait notamment nous gratifier d’une nouvelle gamme de caméras d’action, les GoPro HERO 5. Le hasard fait bien les choses car un internaute est parvenu à mettre la main sur les premières images de la bête, des images accompagnées par quelques caractéristiques.

En écumant la toile à la recherche d’informations sur cette gamme, un passionné a en effet mis la main sur le manuel de la caméra ainsi que sur plusieurs visuels la représentant.

GoPro Hero 5

La GoPro Hero 5 commence à se dévoiler.

Des rendus, bien sûr, mais aussi deux photos volées provenant visiblement des chaînes de production.

La GoPro HERO 5 Black Edition commence à se montrer

Si l’on en croit ces visuels, alors la GoPro HERO 5 Black Edition devrait être assez compacte. Tellement compacte que son objectif ressortirait de plusieurs centimètres du reste du boitier. L’effet serait d’ailleurs plus marqué que sur le modèle précédent.

La caméra mesurerait ainsi 62 mm en largeur, 44,6 mm en hauteur et 32,7 mm en profondeur, au niveau de l’objectif. Le tout pour un poids de 118 grammes avec la batterie, ou de 90 grammes sans.

L’écran en façade serait toujours de la partie, bien sûr, mais on retrouverait aussi un deuxième écran à l’arrière, tactile cette fois. Conséquence directe, le boitier de la caméra comporterait aussi moins de boutons et il serait donc plus épuré.

Et pour la fiche technique alors ? La GoPro HERO 5 Black Edition serait dotée d’une optique constituée de six éléments et elle embarquerait aussi une batterie amovible de 1 220 mAh. La connectique serait assez complète avec une sortie HDMI et… un port USB Type-C. Il faut croire que ce format va vraiment se démocratiser.

Sinon, eh bien la belle serait aussi équipée d’un lecteur compatible avec les cartes micro SD de classe 10 et elle aurait aussi droit à un microphone mono, le tout avec du WiFi 802.11 ac et du Bluetooth 4.1. Derrière, la caméra serait aussi capable de filmer en 4K à 30 images par seconde, en 2,7K à 60 images par seconde, en 1440p à 80 images par seconde ou même en 1080p à 120 images par seconde.

Voilà pour les grandes lignes. Il reste bien évidemment de nombreuses inconnues dans l’équation mais il faudra sans doute attendre encore un peu avant de tout savoir de cette caméra.

Mots-clés goprogopro hero 5