Clicky

La GoPro HERO6 Black Edition en fuite

GoPro a été assez malmené ces derniers temps, mais le constructeur n’a pas l’intention de baisser les bras pour autant. Il travaille en effet sur une nouvelle caméra d’action encore plus puissante et encore plus efficace, la GoPro HERO6 Black Edition. Elle vient de fuiter.

GoPro est né en 2001 sous l’impulsion de l’incontournable Nick Woodman. L’homme était au chômage à l’époque et il venait de voir couler sa première entreprise, une entreprise spécialisée dans la vente d’encarts publicitaires sur le web.

GoPro HERO6

Pour se changer les idées, il est donc parti faire du surf en Indonésie et il a alors eu l’idée de développer un système de fixation pour faire tenir une caméra sur son poignet.

GoPro a encore une caméra d’action en préparation

L’idée a fait son chemin et il a mis en vente un premier modèle en rentrant en Californie. Le succès a été immédiat et Nick a alors eu envie d’aller plus loin en créant une caméra d’action pensée pour ce type d’usage.

La GoPro HERO 35MM est née en 2004 et elle a rencontré un franc succès. L’entreprise s’est rapidement retrouvée sous les feux des projecteurs et elle a lancé dans les années suivantes plusieurs modèles encore plus aboutis.

Les années passantes, GoPro a fini par s’imposer comme le leader des caméras d’action. Toutefois, la concurrence a commencé à se faire de plus en plus présente et de nombreux géants de l’électronique se sont lancés à leur tour dans cette belle aventure. Pire, plusieurs entreprises chinoises en ont fait tout autant en cassant leurs prix.

Le meilleur exemple est encore celui de Xiaomi qui propose depuis peu une nouvelle caméra d’action capable de filmer en 4K pour un prix fixé sous la barre des 100 € : la Xiaomi Mijia 4K.

GoPro se trouve donc dans une situation difficile, mais l’entreprise ne compte visiblement pas s’avouer vaincue et elle s’apprête ainsi à lancer un nouveau modèle, la GoPro HERO6 Black Edition.

La GoPro HERO6 Black Edition se montre en photo

Manque de chance pour elle, une photo du produit s’est retrouvée en ligne durant la nuit, une photo révélant quelques informations intéressantes au sujet du dispositif et de ses caractéristiques.

La GoPro HERO6 Black Edition ressemblera beaucoup au modèle précédent et elle se présentera ainsi sous la forme d’un boîtier compact noir sur lequel est vissée une optique protubérante. Sans surprise, la caméra sera placée sur un système de fixation équivalent à celui des générations passées.

En observant attentivement le visuel présent sur la boîte, on peut également deviner la présence d’un bel écran à l’arrière de la caméra. Le packaging laisse aussi apparaître quelques caractéristiques et on peut ainsi voir que la caméra sera dotée d’un capteur de 12 millions de pixels et qu’elle pourra filmer en 4K à 60 images par seconde. Le tout avec une étanchéité lui permettant de descendre à dix mètres de profondeur sans boîtier.

D’après les rumeurs, la présentation de la GoPro HERO6 Black Edition devrait avoir lieu le 28 septembre prochain.

GoPro HERO6 Black Edition

Mots-clés goprogopro hero6

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.