Clicky

La GoPro HERO6 Black ne sera pas donnée

GoPro est en train de préparer le lancement d’une nouvelle caméra d’action positionnée sur le haut de gamme, la HERO6 Black. Cette dernière a eu droit à plusieurs fuites la semaine dernière et la source ne semble pas vouloir se tarir, car de nouvelles photos ont été divulguées durant la nuit.

Ces images ont toutes été prises dans un Best Buy par un certain Harley. L’homme les a fait parvenir à The Verge afin de les porter à la connaissance du plus grand nombre.

GoPro HERO6 Black : image 1

Les photos en question présentent une fois de plus la caméra dans sa boîte.

La GoPro HERO6 Black fuite encore

La GoPro HERO6 Black ne réinventera pas à la roue et elle héritera ainsi du châssis du modèle précédent avec un boîtier très compact et une optique protubérante ressortant de plusieurs centimètres du corps de la caméra.

La boîte laisse également entrevoir une partie de ses caractéristiques et la caméra sera visiblement dotée d’un capteur de 12 millions de pixels avec une résistance à l’eau (10 mètres) et un mode d’enregistrement en 4K à 60 ips.

Ces informations étaient connues, mais Harley a également pris en photo les côtés de la boîte et ces derniers laissent entrevoir d’autres aspects techniques de la caméra. Cette dernière ne se limitera ainsi pas à la 4K et elle sera également capable de filmer en 1080p à 240 images par seconde afin de réaliser de beaux ralentis.

Il est également fait mention d’un système de contrôle vocal et de la présence d’un écran tactile.

Un prix de vente élevé en vue

L’autre côté fait référence cette fois aux accessoires vendus avec la caméra. La GoPro HERO6 Black s’accompagnera bien évidemment d’un boîtier de protection et de tous les câbles habituels, mais il est aussi fait mention de plusieurs systèmes de fixation.

Harley a également divulgué une autre information de toute première importance : le prix de la caméra. D’après lui, la GoPro HERO6 Black sera proposée à 649 $ au Canada, ce qui équivaut à environ 530 $ américains ou à 446 € euros… sans les taxes.

Et tout le problème est là finalement, car le prix des caméras d’action a considérablement baissé ces dernières années. Xiaomi lui-même s’est lancé sur le secteur avec des produits dont le prix de vente tourne généralement autour des 100 ou des 150 €.

Cette tarification risque donc de se retourner contre l’entreprise.

GoPro HERO6 Black : image 2 GoPro HERO6 Black : image 3 GoPro HERO6 Black : image 4

David

Passionné, colérique, humain.