La GTX 1080 Ti mentionnée par Nvidia… sur LinkedIn

Le moins que l’on puisse dire c’est que LinkedIn n’est pas vraiment le genre de site sur lequel les grandes firmes font leurs annonces. Pourtant c’est un peu le petit jeu auquel s’est malencontreusement prêté Nvidia dernièrement. Il semblerait en effet que les ressources humaines de la société se soient épanchées sur le réseau social professionnel, devançant de fait les annonces officielles au sujet du prochain GPU de la marque.

Un leak qui nous permet donc de savoir que la GTX 1080Ti est bel et bien dans les cartons, même si les détails techniques ne font pas partie des informations partagées, contexte oblige.

nvidia-linkedin

Quand les ressources humaines de Nvidia dévoilent l’existence de la GTX 1080Ti sur LinedIn

C’est au travers d’une offre d’emploi postée par erreur sur LinkendIn que l’on apprend que la GTX 1080Ti existe, comme l’explique le site VideoCardz dans cet article. Si malheureusement pour les technophiles les spécifications techniques de la bête ne sont pas évoquées, certaines informations parallèles sont tout de même présentes sur la description de poste.

Les possesseurs de 980Ti particulièrement ciblés

On apprend ainsi que Nvidia aurait en tête de cibler tout particulièrement les possesseurs actuels de 980Ti, en leur proposant ce qui semble être une offre de précommande prioritaire avec avantages à la clé pour l’achat d’une 1080Ti.

C’est du moins ce sous-entend la mention « Step Up offer » présente sur le document LinkendIn. Un document qui fait par ailleurs mention d’un abonnement qui pourrait être proposé prochainement par la société.

Un abonnement « Club GeForce Elite » en vue ?

Comme il est possible de le lire sur l’offre d’emploi, Nvidia aurait pour projet de proposer aux joueurs un abonnement au « Club GeForce Elite » contre 10 dollars par mois.

Cet abonnement permettrait aux gamers de participer à certains événements exclusifs (tels que des LAN Party), tout en leur donnant accès à des réductions. A terme, des jeux gratuits pourraient même être directement proposés depuis Geforce Experience (4 jeux au choix par trimestre visiblement), reprenant peut-être un système proche de celui présent sur le Xbox Live Gold ou le PlayStation Plus.

Reste évidemment à prendre tout cela avec les pincettes de rigueur, et à attendre une confirmation officielle de Nvidia.

Mots-clés linkedinnvidia