La Huawei Watch GT sort du bois

Huawei est principalement connu pour ses smartphones. Toutefois, le constructeur s’intéresse également au marché des montres intelligentes. Par ailleurs, il se pourrait bien que le Watch GT, la prochaine montre connectée de l’entreprise chinoise, soit l’une des smartwatchs les plus performantes sur le marché. En effet, les rumeurs indiquent que l’appareil possède une autonomie de deux semaines. De plus, elle serait équipée de nombreuses fonctionnalités utiles dont un capteur de pression, un accéléromètre et un moniteur de fréquence cardiaque.

Selon une nouvelle fuite sur le web, le constructeur pourrait lancer le produit avec la série Mate 20 plus tard en octobre.

Huawei Watch 2 : image 3

Nous ne connaissons pas encore le prix de la nouvelle montre de Huawei. Toutefois, il devrait normalement varier entre 299 et 399 dollars.

Huawei Watch GT : des dimensions imposantes

Selon les rumeurs, le Huawei Watch GT sera doté d’un grand écran AMOLED de 1,39 pouce. En effet, ses dimensions sont assez imposantes : le boîtier de 46,5 mm aurait une épaisseur de 10,4 mm.

Seules quelques montres connectées sur le marché présentent des dimensions comparables.

La montre serait notamment équipée des fonctionnalités suivantes :

  • Un compas
  • Un capteur de pression
  • Un accéléromètre
  • Un moniteur de fréquence cardiaque probablement installé avec NFC et GPS.

Certaines rumeurs suggèrent également que la prochaine montre intelligente du constructeur chinois sera déclinée en deux versions :

  • Un modèle « Classic »
  • Une version « Sport »

Les caractéristiques internes des deux montres seraient identiques. Ainsi, elles seraient toutes deux pourvues des fonctions Multi-Sport et Coach Sportif, deux fonctions destinées à des types de sports différents.

Une grande autonomie

Les dimensions imposantes de la nouvelle montre de Huawei se justifient par la grandeur de sa batterie. Le produit sera notamment équipé d’une batterie de 410 mAh.

Cette dernière offrirait une autonomie de quatorze jours : sept jours lorsque l’écran est allumé en permanence et vingt heures lorsque le tracking GPS est activé.

Pour l’instant, nous avons très peu d’informations sur les autres caractéristiques du Huawei Watch GT. Toutefois, nous pouvons imaginer que le smartwatch sera propulsé par le Qualcomm Snapdragon Wear 3100.

Mots-clés huaweihuawei watch