La Huawei Watch 2 devrait être dévoilée durant le MWC 2017

Huawei nous prépare visiblement une ou deux surprises dans les semaines à venir. Evan Blass pense en effet que le constructeur profitera du prochain Mobile World Congress pour lever le voile sur une nouvelle montre connectée encore plus performante : la Huawei Watch 2. Il a même une vague idée de ce qu’elle devrait nous proposer.

Huawei est devenu en l’espace de quelques années un acteur incontournable sur le marché de la téléphonie mobile.

Huawei Watch 2 MWC 2017

Huawei pourrait profiter du MWC 2017 pour présenter une nouvelle montre connectée.

La firme ne se contente cependant pas de produire des smartphones et elle compte ainsi plusieurs objets connectés à son catalogue.

Huawei aurait une Watch 2 en préparation

En 2015, l’entreprise a notamment créé la surprise en dévoilant la toute première montre connectée de son histoire. Il semblerait qu’elle ne souhaite pas en rester là puisqu’elle s’apprêterait désormais à lancer un nouveau modèle bien plus abouti.

Evan Blass pense ainsi que cette nouvelle montre aura un look radicalement différent de la première. Un look plus sportif. Il évoque aussi la présence d’un écran de 1,4 pouce et d’une puce 4G sur certains modèles. D’après lui, les versions les plus chères devraient ainsi être totalement autonomes et elles pourraient même être utilisées pour passer – ou recevoir – des appels.

Huawei devrait aussi mettre l’accent sur les accessoires et proposer en parallèle à la vente plusieurs bracelets différents. Certains seraient entièrement faits de métal, d’autres miseraient davantage sur le cuir.

Le système d’attache risque d’être plutôt conventionnel pour sa part. La Huawei Watch première du nom était assez souple là-dessus et il serait étonnant que la marque revienne en arrière avec ce nouveau modèle.

Une présentation au MWC 2017 ?

Pour l’heure, Huawei aurait prévu de présenter cette nouvelle montre durant le MWC 2017, mais Evan Blass appelle à prendre cette information avec prudence. Rien ne serait encore gravé dans la pierre.

En attendant, on peut être au moins sûr d’une chose : la Huawei Watch 2 devrait être une des premières montres livrées sous Android Wear 2.0. Aux dernières nouvelles, Google aurait en effet l’intention de lancer la nouvelle version de sa plateforme le 9 février prochain, durant une conférence de presse organisée en partenariat avec LG. La marque coréenne pourrait d’ailleurs profiter de l’occasion pour présenter pas moins de deux nouvelles montres connectées.