La Huawei Watch 2 sera bien présentée durant la MWC

Huawei vient de le confirmer sur Weibo, la Watch 2 sera bien présentée à l’occasion du prochain Mobile World Congress. La firme a même publié une image pour enfoncer le clou. Elle nous donne une vague idée du positionnement de la montre.

Richard Yu a donc publié un message sur son profil personnel un peu plus tôt dans la semaine pour évoquer la prochaine montre connectée de son entreprise. Le nom du dispositif apparaît clairement dans sa publication et cette dernière fait aussi allusion au Mobile World Congress 2017.

Watch 2

La Watch 2 vient d’être confirmée par Huawei.

Le CEO de la marque n’en reste cependant pas là. La publication s’accompagne en effet d’une image présentant un homme en train de courir, les yeux rivés sur sa montre.

Une Huawei Watch 2 un peu plus sportive ?

En observant attentivement l’image, on peut également remarquer que l’homme porte des baskets, un short et une veste de jogging. Il est visiblement en train de faire son footing.

L’illustration est signée de la main de la marque et elle porte également une mention figurant dans le coin inférieur droit : MADE FOR FREE SPIRITS. Une mention trouvant écho dans le message de Richard Yu.

Cette mention peut paraître anecdotique, mais elle l’est beaucoup moins lorsqu’on prend en considération les rumeurs de ces dernières semaines. Plusieurs sources pensent en effet que la Huawei Watch 2 sera équipée d’un module de communication 3G ou 4G afin de réduire sa dépendance à nos smartphones. Le « Free » pourrait être un clin d’œil à cette fonction.

L’illustration, en revanche, laisse plutôt entrevoir des fonctions taillées pour les sportifs. Ce nouveau modèle sera peut-être un peu moins « urbain » que le précédent et il pourrait du coup mettre un peu plus l’accent sur la biométrie afin de se distinguer des autres montres connectées du marché.

Il faudra cependant attendre la conférence de presse du constructeur pour en avoir le coeur net. Fort heureusement, cette dernière approche à grands pas et l’événement est ainsi planifié pour le 26 février prochain.

Huawei ne devrait d’ailleurs pas se limiter à cette montre. Le constructeur pourrait aussi lever le voile sur deux nouveaux téléphones : le P10 et le P10 Plus.