La Keynote Apple n’aura finalement pas lieu le 15 mars

Apple tiendra une conférence de presse le mois prochain pour présenter ses dernières nouveautés. Il était même question que l’événement se tienne le 15 mars mais tout le monde n’est visiblement pas du même avis. Selon plusieurs sources, la firme aurait effectivement décidé de décaler sa Keynote de quelques jours et cette dernière pourrait ainsi avoir lieu le… 21 mars.

Ces informations n’ayant pas été confirmées par la firme elle-même, elles sont à prendre avec la plus grande prudence. Maintenant, il faut savoir qu’elles viennent de deux sources différentes, et plus précisément de Re/code et de Buzzfeed.

Keynote Apple

La Keynote Apple pourrait finalement ne pas avoir lieu avant le 21 mars.

Ce qui n’est pas très clair, en revanche, c’est si la Keynote a toujours été prévue à cette date ou si elle a été décalée à la dernière minute.

La Keynote Apple aurait été reportée au 21 mars

Quoi qu’il en soit, cet événement est attendu de pied ferme par tous les fans de la marque et cela n’a rien de surprenant car plusieurs produits devraient être annoncés à cette occasion.

A commencer par un nouveau téléphone plus compact que les précédents. L’iPhone SE, c’est son nom, devrait hériter en partie des lignes de l’iPhone 5s avec une fiche technique se rapprochant davantage de celle de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus.

Il embarquerait ainsi un écran Retina de 4 pouces dépourvu de 3D Touch, une puce A9, un co-processeur M9 et un capteur de 12 millions de pixels, le tout avec un prix de vente situé entre 400 et 500 $. Du moins selon la dernière note publiée par KGI Securities.

Le prix de l’iPhone 5s, lui, pourrait tomber à 250 $.

A côté de ça, Apple devrait aussi nous gratifier d’une nouvelle tablette tactile, et plus précisément d’un iPad Pro de 9,7 pouces. Il devrait avoir droit à une puce A9X avec 2 Go de mémoire vive, quatre haut-parleurs et un Smart Connector en prime ! Cela veut aussi dire qu’il pourrait s’accompagner une housse clavier similaire à celle de sa grande soeur. D’ailleurs, il devrait aussi être compatible avec son stylet.

Sinon, la marque est aussi censée lancer de nouveaux bracelets pensés pour sa montre connectée, et donc pour l’Apple Watch.

Inutile de le préciser, mais toutes ces informations sont à prendre avec de grosses pincettes. Comme à chaque fois avec ce genre de rumeurs d’ailleurs.