La légende du Monstre de Flatwoods

C’est dans la ville de Flatwoods, comté de Braxton, en Virginie-Occidentale, qu’est née l’histoire étrange d’un engin brûlant qui est tombé du ciel, et d’un être mystérieux.

L’histoire débute un après-midi du 12 septembre 1952, lorsque le shérif Robert Carr et son adjoint Burnell Long reçoivent un appel de témoins ayant vu l’objet enflammé s’écraser sur la terre.

Forêt

Un étrange objet brûlant tombé du ciel

L’objet non-identifié s’était écrasé sur la rivière Elk, au sud de Gassaway. L’hypothèse naturelle était qu’un avion avait vacillé et était tombé du ciel. Mais peu de temps après, une deuxième observation inhabituelle a été faite par une petite bande d’élèves de l’école de Flatwoods. Peu de temps avant la tombée de la nuit, quatre garçons jouant au football ont vu quelque chose tomber sur une colline non loin de la cour de l’école.

Les garçons, d’abord effrayés, ont fini par succomber à leur curiosité juvénile, et se sont dirigés vers le lieu de la chute, qui se trouvait sur une propriété. Ils ont monté la colline et se sont arrêtés devant la maison de Kathleen May, lui racontant avec enthousiasme ce qu’ils avaient vu.

Kathleen et ses deux fils se sont alors joints à la recherche. En arrivant au sommet de la colline, Mme May a remarqué qu’il y avait une brume dans l’air du soir. « L’air avait une odeur métallique qui brûlait nos yeux et nos narines. » On rapporte qu’un chien a couru devant le groupe et est vite revenu la queue entre ses jambes, effrayé par quelque chose.

La découverte du Monstre de Flatwoods (haut de 3 mètres)

En haut de la colline, le petit groupe a vu un objet « brillant et sifflant » d’environ 3 mètres de diamètre, à environ 90 mètres de distance. À cet instant-là, la nuit était complètement sombre, et elle a soudain été brisée par deux lumières, séparées d’environ 30 cm de distance.

Un des garçons avait une lampe de poche, et quand il l’a allumée sur les deux lumières lointaines, une créature de 3 mètres de haut est apparue; avec un visage rouge vif, des vêtements verts brillants, une tête qui ressemblait à l’as de pique, et des vêtements qui, à partir de la taille, pendaient en grands plis. La légende du Monstre de Flatwoods était née !

Mots-clés insolite