La LG G Watch R pourra se connecter aux réseaux WiFi au plus tard… en septembre

LG vient de l’annoncer, la LG G Watch R va devoir attendre encore quelques semaines avant de pouvoir se connecter à des réseaux WiFi. Pas sûr que cela fasse plaisir à celles et ceux qui ont craqué pour la petite montre.

Google a commencé à déployer Android Wear 5.1 sur les montres connectées exploitant la plateforme. La Moto 360 va pouvoir en profiter, bien sûr, et ce sera aussi le cas de la Sony SmartWatch 3, de la Samsung Gear Live, de l’Asus Zen Watch, de la LG G Watch et de la LG G Watch R.

LG G Watch R WiFi

Il faudra attendre le troisième trimestre 2015 pour que la LG G Watch R puisse se connecter à des réseaux WiFi.

Cette version apportera un certain nombre de nouveautés notables, bien sûr, mais elle permettra surtout aux montres de se connecter à nos smartphones en s’appuyant sur une connexion WiFi.

La LG G Watch R ne pourra pas se connecter aux réseaux WiFi avant le troisième trimestre 2015

Le meilleur reste à venir car elles n’auront pas besoin d’être physiquement proche du terminal pour communiquer avec lui. Elles pourront aussi s’appuyer sur des réseaux WiFi ouverts et elles gagneront ainsi en autonomie puisque nous n’aurons plus besoin de sortir avec notre téléphone pour les utiliser.

Autre avantage et pas des moindres, grâce à ce système, il sera aussi possible de connecter plusieurs montres à un téléphone. Plusieurs montres, ou plusieurs appareils sous Android Wear.

Google nous réserve d’ailleurs peut-être des surprises de ce côté-là.

Toutefois, et comme vous le savez sans doute déjà, toutes les montres du marché ne pourront pas profiter de cette fonction. Non, et LG a tenu à le rappeler par le biais de son dernier communiqué de presse.

Le constructeur indique ainsi que la LG G Watch ne sera pas techniquement en mesure de se connecter à des réseaux WiFi, contrairement à la LG Watch Urbane et à la LG G Watch R.

Jusque là, rien de surprenant, l’information était connue de longue date, mais ce n’est pas terminé. Non, car il explique aussi que la Watch R va devoir attendre sa prochaine mise à jour pour avoir droit à cette fonction.

Quand ? LG n’est pas très précis, et il se contente finalement d’évoquer le troisième trimestre 2015, soit quelque part entre le mois de juillet et le mois de septembre. Pour un peu, on pourrait presque croire qu’il cherche à donner le champ libre à la Watch Urbane, tiens.

Notez pour finir que j’ai eu l’occasion de jouer un peu avec la LG G Watch R l’année dernière, et vous pouvez retrouver ma prise en main en vous rendant à cette adresse.

Mots-clés lglg g watch r