La LG Watch Style, encore en fuite

Evan Blass a encore frappé. Le célèbre leakeur vient en effet de partager sur son compte Twitter plusieurs rendus mettant en scène la prochaine montre connectée de la célèbre marque coréenne : la LG Watch Style.

LG aura en effet l’insigne honneur d’être le premier constructeur du marché à commercialiser des montres connectées sous Android Wear 2.0. Leur présentation est d’ailleurs planifiée pour le 9 février prochain, au cours d’un événement organisé en partenariat avec Google.

Rendu LG Watch Style

La LG Watch Style se paye un nouveau rendu.

Bien décidé à en apprendre plus sur ces montres, Evan a contacté ses sources et ces dernières lui ont communiqué une série de plusieurs rendus présentant un de ces produits.

LG Watch Style : une allure élégante et des finitions soignées

La LG Watch Style sera la moins chère des deux montres et elle viendra ainsi se positionner sur l’entrée de gamme. Comme ces images l’attestent, cela ne l’empêchera cependant pas d’avoir droit à des finitions soignées.

La montre sera en effet dotée d’un cadran métallique finement travaillé et d’un écran parfaitement rond. L’ergonomie ira droit à l’essentiel et elle s’appuiera ainsi sur un simple bouton placé sur la tranche droite de la montre, un bouton qui pourrait aussi faire office de molette.

Les observateurs les plus attentifs remarqueront en effet que le bouton en question est assez large, et recouvert d’une couronne crantée. Une coquetterie qui n’a absolument aucun intérêt sur un simple bouton poussoir.

LG a également équipé les bracelets de la montre d’un bouton afin de les décrocher plus facilement du cadran. Il ne sera donc pas nécessaire de passer chez le bijoutier pour changer de bracelet.

Deux couleurs au choix

Le constructeur a visiblement l’intention de décliner sa montre en plusieurs modèles. Deux, au moins : une version grise et une version or rose.

D’après les dernières rumeurs en date, la LG Watch Style devrait embarquer un écran OLED de 1,2 pouce capable d’afficher une définition en 360 x 360, avec une puce inconnue couplée à 4 Go de RAM. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 4 Go et la montre devrait être certifiée IP67. Elle serait donc en mesure de résister à l’eau et à la poussière.

Derrière, il serait aussi question d’un capteur 9-axes, d’une batterie de 240 mAh, du WiFi et du Bluetooth 4.1. Contrairement au second modèle, elle devrait être dépourvue de moniteur de fréquence cardiaque, de GPS et de puce 4G. Pour profiter de ces éléments, il faudra en effet se diriger vers le modèle le plus cher et donc vers la LG Watch Sport.