La LG Watch Urbane 2nd Edition est annulée

LG vient d’annoncer une très mauvaise nouvelle. Le constructeur sud-coréen a brusquement décidé d’annuler le lancement de la LG Watch Urbane 2nd Edition à cause d’une défaillance matérielle. C’est un coup dur pour la marque, mais également pour Google puisque cette montre devait être la première à offrir une connectivité 4G.

L’appareil a été présenté pour la toute première fois en octobre dernier, à l’occasion d’une conférence de presse organisée par le constructeur. LG n’avait pas évoqué la date de son lancement en revanche.

Annulation LG Watch Urbane 2nd Edition

LG a fait le choix d’annuler le lancement de la LG Watch Urbane 2nd Edition.

Il a donc publié au début de la semaine un nouveau communiqué de presse pour annoncer l’arrivée de la montre aux Etats-Unis et au Canada. Elle devrait ensuite être commercialisée en Asie et en Europe.

La LG Watch Urbane 2nd Edition était censée arriver aux Etats-Unis avant la fin du mois

Beaucoup de gens attendaient la LG Watch Urbane 2nd Edition avec la plus grande impatience et cela n’a rien de surprenant car cette montre est assez particulière. Si elle hérite des lignes et des finitions du modèle de base, elle est aussi équipée d’une puce 4G et elle est donc capable de se connecter directement à des réseaux mobiles.

Google a même déployé la semaine dernière une mise à jour de sa plateforme afin de la rendre compatible avec cette fonction. Tout allait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes mais LG a fait marche arrière entre temps.

L’entreprise a envoyé un communiqué spécial à Android Police pour lui annoncer la mauvaise nouvelle.

Le message n’est pas très clair malheureusement et il n’explique pas les motivation de la marque. Il évoque un problème technique affectant le fonctionnement de la montre sans donner plus de détails. Selon toute vraisemblance, il doit s’agir d’un dysfonctionnement grave puisqu’il a poussé LG à annuler le lancement de la montre.

A l’annuler, ou à le retarder ? Beaucoup de gens se posent cette question mais le communiqué ne l’indique pas, malheureusement.

Mots-clés lglg watch urbane 2