La loi Hadopi censurée par le Conseil Constitutionnel !

On en parlait sans y croire mais c’est désormais officiel : la loi Hadopi vient tout juste de se prendre une grosse branlée par le Conseil Constitutionnel. Oui, visiblement, la riposte graduée n’a pas plu à tout le monde. Alors évidemment, l’Albanel s’obstine toujours mais le fait est que nous avons tout-de-même remporté une bataille et que ça fait drôlement plaisir.

Bye bye Albanel ?

Le Conseil Constitutionnel a finalement tranché. Après tout plein de débats, il a donc été décidé que l’étape de la sanction resterait le privilège du juge. Moralité, l’internaute sera présumé innocent, ce qui est quand même la moindre des choses puisque nous vivons encore en démocratie. Enfin, pour l’instant, en tout cas…

Alors bon, pour être franc avec vous, je manque complètement de temps et je ne peux donc pas rentrer dans les détails. Du coup, histoire que vous vous cultiviez, je vous conseille d’aller faire un petit tour sur LePoint ou celui du Monde qui ont publié tous les deux un super article sur le sujet. Rassurez-vous quand même parce que je risque fort de revenir sur ce sujet dans les jours qui viennent. Oui, une fois que les choses se seront un peu calmées et que j’aurai dessaoulé.

Et en attendant, je propose que nous demandions tous la démission de Christine Albanel.