Clicky

La Lune au cœur d’une nouvelle théorie du complot

La Lune occupe une place de choix dans le cœur des astronomes, des poètes et… des complotistes. L’un d’entre eux pense en effet que notre satellite n’existe pas vraiment et qu’il est ainsi utilisé par les gouvernements pour cacher l’existence de Nibiru.

Nibiru trouve ses origines dans l’astrologie babylonienne. Il s’agissait en effet du nom d’un personnage mineur apparaissant dans un poème portant sur la création : Enuma Elish.

Lune Jeff

D’après les archéologues, ce terme était en réalité le nom akkadien utilisé pour désigner Jupiter.

La Lune se retrouve une nouvelle fois au cœur d’une théorie complotiste

Par la suite, Nibiru s’est retrouvé au cœur d’une théorie pseudo-scientifique faisant état d’un corps céleste non identifié situé dans le système solaire, un corps passant à proximité de notre monde tous les 3600 ans et capable de générer d’importantes perturbations sur la Terre.

Le mythe a perduré à travers les siècles et de nombreuses personnes sont ainsi convaincues de l’existence de cette planète apocalyptique.

Matt Rogers en fait partie et il a publié de nombreuses vidéos consacrées à Nibiru durant ces derniers mois. L’homme avait notamment annoncé la fin du monde pour le mois dernier, autour du 19 novembre.

Comme vous pouvez le constater, les prédictions de notre ami sont tombées totalement à plat. Toutefois, cela n’a pas entamé son enthousiasme et ce dernier a ainsi mis en ligne une nouvelle vidéo au début de la semaine, une vidéo consacrée cette fois à la Lune.

Un réflecteur utilisé pour cacher Nibiru

En observant attentivement des photos de notre satellite, le complotiste en est venu à la conclusion que la Lune n’était qu’une fable inventée par les gouvernements afin de maintenir la population dans l’ignorance.

Pour étayer ses propos, il s’est notamment appuyé sur une série de séquences capturées par une webcam installée en Autriche en pointant du doigt ce qu’il estime être des anomalies chromatiques.

D’après lui, ces anomalies seraient causées par un réflecteur utilisé pour dissimuler l’approche de Nibiru à la vue de tous. L’idée serait en effet d’éviter une panique générale et de laisser ainsi le temps à l’élite mondiale de construire des bunkers souterrains pour échapper à la menace.

Bien entendu, sa théorie ne fait pas l’unanimité sur la toile et de nombreuses personnes lui ont ainsi fait remarquer que la Lune n’apparaissait pas uniquement en Autriche et que de nombreux curieux ont ainsi eu l’occasion de la photographier sous tous les angles au cours de ces dernières décennies.

Mots-clés insolitelune

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Wspirit

    Vous touchez de l argent pour écrire sur des sujets comme ça ? ? Moi aussi je veux bien le faire car des théories sur la lune nibiru ou autre il y en a des centaines, quel intérêt de faire un article la dessus ? Ah je sait remplir un site de pseudo infos par des pseudo articles.

  • Niko La

    Le monde regorge de perchés, ça fait peur.

  • Medkour Rachid

    Je suis un peu étonné qu’au Vingt et unième siècle malgré que la science a fait des progrès extraordinaires on reporte encore ce que les ignorants inventent chaque jour qui passe.On constate que l’ignorance est l’ennmi numéro un de l’humanité.Tous les problèmes de ce monde sont subordonnés à l’ignorance.Exemple islam=terrorisme Du jour au lendemain sont nés des milliers de spécialistes de l’islam qui avec leur analyse erronée provoquent des malentendus entre les communautés parfois graves.Combattre l’ignorance a pour objectif principal la paix dans le monde .

  • Olivier Magnan

    Quel tissu d’âneries, d’un côté et de l’autre. La planète X, 9 ou 12 existe bel et bien, officiellement, depuis que deux astrophysiciens américains que l’on aurait du mal à taxer de
    complotistes ont déterminé son existence par le calcul. Approuvé par le
    consensus scientifique. Quel tissu d’âneries de la part de ce Matt Rogers qui
    va bientôt nous prouver que nous vivons dans un décor de carton-pâte. Enfin
    quel tissu d’âneries quand il est écrit que Nibiru est le nom d’un personnage
    mineur de l’Enuma Elish ! Ni-bi-ru est du pur akkadien qui signifie
    littéralement « la planète du croisement ». Son autre nom, lui hérité
    de Babylone pour des raisons politiques, est Marduk, fils d’Enki :
    personnage mineur ? Grand dieu puissant au contraire, qui a fini par
    hériter, dans la saga sumérienne, de l’autorité suprême. Lisez en français les
    ouvrages de Zecharia Sitchin, ni complotiste ni usurpateur, mais authentique
    scientifique de bon sens.

    • Encore une fois, vous prenez de nombreux raccourcis.

      Planet Nine n’a pas été observée, son existence n’a pas été prouvée. En outre, Nibiru apparaît bel et bien dans ce poème babylonien. Quant à Zacharia Sitchin, il a été extrêmement critiqué par la communauté scientifique justement puisqu’il a pris de nombreux raccourcis sans pour autant être en mesure de prouver ses théories.