La Lune au cœur d’une nouvelle théorie loufoque, sur fond de base extraterrestre

La vidéo d’un OVNI de forme triangulaire serait la « preuve » d’une base aérienne sur la lune, disent les théoriciens du complot. Capturés avec un puissant télescope, les clichés semblent montrer une forme triangulaire noire et gigantesque à la surface rocheuse de la lune.

Les images ont suscité une véritable frénésie auprès des défenseurs de l’existence des OVNIS, dont certains prétendent que ceci est la preuve d’une base aérienne extraterrestre implantée sur la lune.

Une ombre étrange qui se déplace à la surface de la lune

Les images étranges ont été publiées par la chaîne YouTube Secure Team 10, qui affirme que la vidéo montre l’ombre d’un « engin » planant sur la surface de la lune. « On peut dire que c’est une ombre parce qu’on peut voir l’ombre s’étendre autour des cratères », déclare le narrateur des images. « Cela m’a été envoyé par email non pas seulement par un astronome amateur, mais par un homme qui était le PDG d’une flotte d’avions d’affaires au Texas. L’astronome amateur qui a repéré l’OVNI de forme triangulaire n’a pas encore été identifié.

Les sceptiques affirment que la tache mouvante n’est qu’une ombre portée par une formation escarpée sur la surface de la lune. Cette hypothèse, cependant, ne fournit aucune explication quant à la façon dont l’ombre bouge. Une autre théorie est qu’il s’agit d’une anomalie ou d’un défaut dans la lentille du photo-télescope. Cette théorie ne parvient pas non plus à expliquer comment l’objet se déplace d’un cliché à l’autre.

Alors OVNI ou pas OVNI ?

Répondant aux commentaires en dessous de la vidéo,TUFORC a écrit : « Les gens qui pensent qu’il s’agissait d’un oiseau ou d’un insecte ne comprennent pas ce qu’ils voient… Un satellite voyageant en orbite terrestre passe la totalité de la lune en moins d’une seconde. Cet OVNI a été vu pendant au moins six secondes sur une petite partie de la surface de la lune. »

D’autres cependant ne sont pas si convaincus par son authenticité. Matt 222 a écrit par exemple : « Ça n’a pas de sens si l’ombre est si sombre et si petite au point que l’engin doit être proche de l’ombre !! (assez proche pour qu’on puisse voir le vaisseau en entier) ». Ce qui n’est en effet pas le cas !

Rappelons à toutes fins utiles que la chaîne à l’origine de la publication de cette vidéo ne fait pas l’unanimité chez les ufologues et son éditeur a ainsi été accusé à plusieurs reprises de diffuser des hoax ou des images retouchées.

Mots-clés insolitelune