La manette de la Xbox One va avoir droit à son clavier

Microsoft a annoncé pas mal de nouveautés hier, à l’occasion de la Gamescom 2015. Le géant américain a d’ailleurs levé le voile sur un nouvel accessoire très amusant. Grâce à lui, les joueurs vont effectivement pouvoir greffer un clavier physique complet à la manette de la Xbox One. Ils n’auront donc plus besoin de passer par le clavier virtuel pour envoyer des mots d’amour à leurs adversaires.

Le Chatpad, c’est le nom de cet accessoire, viendra se brancher sur la tranche inférieure de la manette et il se placera ainsi sous la croix directionnelle et le stick analogique de droite.

Clavier Xbox One

La Xbox One va aussi avoir droit à son mini clavier, et il viendra se brancher sur la manette de la console.

Il saura donc se faire discret et il ne devrait pas vous gêner durant vos parties endiablées. Il épousera effectivement la forme de la manette.

Un vrai clavier sous les doigts

Pour le reste, et bien il nous donnera la main sur toutes les touches habituelles avec des chiffres et des lettres. En marge, il sera aussi possible de s’appuyer sur une des touches de fonction pour aller chercher les caractères spéciaux.

Derrière, Microsoft a aussi intégré quelques touches supplémentaires pour interagir plus facilement avec la console. L’accessoire ne se limitera donc pas aux conversations et il nous donnera aussi la main sur certaines fonctions propres à la Xbox One.

Sur le papier, c’est plutôt prometteur. Le truc, c’est qu’il n’est pas encore disponible dans le commerce. En réalité, il ne le sera pas avant le déploiement de Windows 10 et il faudra donc attendre le mois de novembre pour pouvoir mettre la main dessus.

Notez pour finir que la Xbox 360 avait aussi eu droit à un accessoire de ce type à l’époque.

Mots-clés microsoftxbox one