La map Red Dead Redemption 2 serait la plus grande jamais créée par Rockstar

Après des mois d’attente, les premières informations concrètes sur Red Dead Redemption 2 font peu à peu leur apparition. Et tandis que Rockstar nous gratifiait début août d’un premier trailer de gameplay, Sony – avec qui le studio a signé un partenariat – revenait la semaine dernière sur l’ensemble des infos « confirmées » par les créateurs de ce qui pourrait être l’un des meilleurs jeux de l’année 2018. Pour l’occasion, Sony UK a donc monté une vidéo de 6 minutes, publiée sur l’une de ses chaînes YouTube officielles.

Si l’essentiel de ce que l’on y découvre avait déjà été évoqué à plusieurs reprises au cours de ces derniers mois, on apprend tout de même que la map de Red Dead Redemption 2 sera « le monde le plus vaste que Rockstar ait jamais créé« .

Quelle taille fera la Map de Red Dead Redemption 2 ? Sony nous donne un premier élément de réponse dans une vidéo détaillant les 21 informations confirmées par Rockstar jusqu’ici.

Que faut-il comprendre de cette petite phrase, lâchée en 3 secondes par un narrateur à l’accent British particulièrement marqué ? Eh bien tout simplement que le studio est parvenu à produire une map plus étendue encore que celle de GTA V en son temps. Une révélation qui n’a rien de très surprenante, mais qui donne tout de même le vertige. Pas question cette fois de traverser les environnements de part en part à l’aide d’une Pegassi volée dans les beaux quartiers de Vinewood, ou d’un Jet privé détourné depuis l’aéroport de Los Santos. Nous sommes en 1899, il faudra donc se contenter d’une bonne vieille monture.

Red Dead Redemption 2 : un monde vaste, mais aussi varié et dense…

Comme le rappelle Sony, le titre profitera d’environnements étendus, certes, mais ces derniers seront aussi variés et denses. On connait l’amour de Rockstar pour les environnements extrêmement vivants et Red Dead Redemption 2 (premier titre que le studio développe spécialement pour la génération actuelle de consoles) devrait faire tout aussi bien, sinon mieux, que GTA V en la matière.

La variété des paysages sera elle aussi au rendez-vous. Entre les marécages, les vallées arides, les villes – modernes ou naissantes -, les montagnes enneigées et les épaisses forêts présentées au fil des bandes-annonces, le décors du nouveau western de Rockstar promet de se renouveler suffisamment pour ne pas lasser. Et puis rappelons que Strauss Zelnick, le patron de Take-Two, la société mère de Rockstar, assurait dernièrement à ses actionnaires que Red Dead Redemption 2 serait à même de « redéfinir l’industrie » en « captivant les audiences à travers le monde« .

Jusqu’ici, tout nous porte à croire que ces déclarations n’ont rien de promesses en l’air. Rendez-vous le 26 octobre prochain sur Xbox One & PS4 pour en avoir le cœur net.