La MegaDrive Mini sortira le 19 septembre avec 40 titres

Ça fait un petit moment qu’on n’a pas entendu parle de Sega, mais à en croire ce qui a été longtemps préparé en coulisse, le constructeur japonais est actuellement en train de revenir à ses marques. Et ce qu’il va nous offrir va en réjouir plus d’un parmi les adeptes des consoles façon rétro.

Sega a en effet dévoilé deux nouvelles consoles lors du Sega Fest, l’évènement annuel de la marque : le Genesis Mini, une console dédiée au marché américain, et une autre qui sera lancée sur le marché japonais, le MegaDrive Mini.

La MegaDrive Mini sortira le 19 septembre avec 40 titres

Crédits Sega

Mais Sega ne s’arrête pas en si bon chemin. Il a également annoncé qu’une quarantaine de titres parmi les plus emblématiques de la marque seront embarqués lors du lancement de ses nouvelles consoles.

On en voit finalement la couleur, un an après

On avait en effet attendu la réplique de Sega face aux attaques de Sony et de Nintendo l’année dernière, l’année des trente ans de la marque. Mais pour des raisons inhérentes au développement du logiciel qui devait accompagner ses consoles, le lancement a finalement été remis à plus tard.

Mais tout suggère que c’était bien la peine d’attendre. Le développement du logiciel a été confié à M2, la filiale de développement de Sega qui a déjà acquis ses lettres de noblesse dans la conception d’émulateurs pour consoles virtuelles.

L’entreprise a également annoncé que ce sera également M2 qui sera en charge du développement des jeux pour ses nouvelles consoles.

Le MegaDrive Mini sera disponible à partir du 19 septembre

Doté d’une prise micro USB et d’un port HDMI capable de rendre une résolution de 720p, cette nouvelle console bénéficie également d’un nouveau mode d’enregistrement du progrès, ce qui rendra certainement contents beaucoup d’utilisateurs en jouant à des titres aussi célèbres que Sonic the Hedgehog, Castlevania: Bloodlines, Shining Force ou encore Gunstar Heroes.

Il faudra cependant attendre un peu avant d’avoir entre les mains les consoles rétro de Sega. Il n’arrivera en effet sur le marché japonais que dans la seconde moitié du mois de septembre, au prix de 60 dollar. Par contre, les précommandes sont déjà ouvertes sur des sites de vente en ligne si ça peut vous consoler.

Mots-clés megadrive minisega