La Montagne a soulevé plus de 474 kilos et pulvérisé un nouveau record

Hafþór Júlíus Björnsson, que nous connaissons également pour son interprétation de « Gregor Clegane » ou « La Montagne » dans Game of Thrones porte bien son nom. L’Islandais de trente ans est effectivement tout aussi impressionnant dans la série télévisée que dans la réalité. Samedi dernier, l’acteur a notamment battu le record du monde de soulevé de terre dans l’Ohio, une discipline qui consiste à soulever une barre chargée de poids.

Cette fois-ci, il a soulevé un total de 474,5 kilogrammes, une performance qui ne nous surprend plus vraiment puisqu’il était déjà le détenteur du record du monde dans la même discipline en 2018.

La Montagne

L’acteur semblait être au bout de ses limites en effectuant son dernier record. Mais nous nous attendons tout de même à ce qu’il nous surprenne en battant son propre record en date lors de la prochaine édition de la compétition Harnold Strongman.

Un record du monde

Harnold Strongman est une compétition créée par Arnold Schwarzenegger. Les participants doivent notamment effectuer un soulevé de terre, une discipline qui consiste à lever puis reposer une barre chargée de poids pendant la compétition.

Cette année, Hafthor Julius Björnsson ou La Montagne, a remporté la compétition en soulevant une barre chargée de 474,5 kilogrammes.

Il a ainsi battu le record du monde, c’est-à-dire, son propre record avec 472 kilogrammes soulevés pendant l’édition 2018 de la compétition Harnold Strongman.

Des performances impressionnantes

Hafþór Júlíus Björnsson n’est pas seulement bon en soulevé de terre, mais également dans de nombreuses autres disciplines.

Il a notamment soulevé un tronc d’arbre de 650 kilogrammes. Il a également remporté une course tout en portant deux frigos. Et enfin, il a remporté la compétition « The world strongest man » aux Philippines. Pour remporter cette dernière, La Montagne a dû passer plusieurs épreuves dont soulever des rochers et tirer un bus.

Pour accomplir ces exploits herculéens, l’acteur suit un régime alimentaire assez particulier. Il ingurgite notamment dix mille calories, qui sont divisées en une dizaine de repas chaque jour. Sa diète inclut pas moins de 1,5 kilogramme de viande par jour.

En attendant sa prochaine performance, nous sommes impatients de le retrouver sur HBO pour la saison finale de Game of Thrones, qui sera diffusée à partir du 14 avril prochain.