Et si vous vous laissiez pousser la moustache ?

Novembre, c’est fini et, avec lui, le fameux movember que certains d’entre vous connaissent peut-être. C’est triste, bien sûr, mais tout n’est pas encore perdu pour les moustachus, les vrais. Preuve en est, le photographe Greg Anderson a décidé d’immortaliser certaines des plus belles barbes et moustaches du monde. Et vous savez quoi ? Le résultat vaut vraiment le détour.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais un grand concours est organisé chaque année aux Etats-Unis pour désigner la barbe ou la moustache la plus insolite et la mieux coiffée du globe.

Big Moustache 1

Incroyable, non ? Certes et l’édition 2014 de cet événement incontournable s’est déroulé en septembre dernier à Portland, Oregon. Greg Anderson, un photographe professionnel, a été invité sur place pour immortaliser l’événement au travers de quelques photos.

Des photos qui illustrent cet article, bien sûr, et qui devrait faire plaisir à tous les adeptes du poil, hirsute ou pas.

Et ils sont nombreux, les bougres. Une simple balade en métro vous le confirmera d’ailleurs. Le look bucheron est apparemment très à la mode en ce moment et la barbe marche fort.

En ce qui me concerne, je vous avoue que je n’ai pas encore pris le pli. On ne dirait pas mais tailler une barbe ou une moustache, c’est un véritable travail d’orfèvre. Oui, et je n’ai visiblement ni la patience ni le talent nécessaire pour faire quelque chose de potable.

Big Moustache 2 Big Moustache 3 Big Moustache 4 Big Moustache 5 Big Moustache 6 Big Moustache 7 Big Moustache 8 Big Moustache 9 Big Moustache 10 Big Moustache 11 Big Moustache 12 Big Moustache 13 Big Moustache 13