La NASA a besoin de vos souvenirs des missions Apollo

Si vous avez des souvenirs qui remontent à 1969, lors du premier atterrissage lunaire, la NASA a besoin de vous. À l’occasion du cinquantième anniversaire de la mission Apollo 11 qui aura lieu le 20 juillet 2019, l’agence spatiale américaine lance un appel à tous ceux qui auraient des souvenirs se rapportant à cet évènement historique pour l’humanité.

D’après la NASA, près de 530 millions de personnes ont visionné la retransmission en direct des premiers pas de l’Homme sur la Lune et parmi ces millions de téléspectateurs, l’agence spatiale américaine estime que beaucoup ont conservé des souvenirs de ce moment inoubliable.

Lune Clignote

Pour fêter comme il se doit les cinquante ans de la mission Apollo 11, la NASA souhaite récolter des témoignages afin de les introduire dans une « série audio » intitulée « NASA Explorers : Apollo ».

La NASA joue la carte de la nostalgie

La série audio réalisée par la NASA comporte déjà les témoignages des personnes qui ont contribué directement à la réalisation de la mission. Actuellement, ce que l’agence spatiale américaine recherche ce sont les récits des téléspectateurs.

La NASA souhaite savoir ce que les personnes lambda ont pu ressentir face à un tel accomplissement de l’humanité. Ceux qui veulent apporter leur pierre à l’édifice pourront raconter notamment où ils se trouvaient au moment où Neil Armstrong a posé pour la première fois son pied sur la Lune ou encore ce qu’ils étaient en train de faire.

L’agence spatiale vous facilite la tâche

Si vous voulez contribuer à la réalisation de ce projet, rien de bien compliqué ! La NASA vous facilite la tâche en mettant à votre disposition une liste d’instructions à suivre pour soumettre vos souvenirs. D’abord, l’agence spatiale met à votre disposition une série de questions qui faciliteront la réalisation de votre enregistrement si vous ne savez pas par où commencer.

Par exemple : « Où étiez-vous quand les humains ont marché sur la Lune pendant le premier temps ? » ou « Décrivez ce que vous ressentiez, ce que vous pensiez ? ». Pour réaliser les enregistrements, la NASA préconise l’utilisation d’un smartphone. Les réponses, quant à elles, ne devront pas durer plus de deux minutes.

Enfin, pour soumettre vos souvenirs, il vous suffira d’envoyer vos enregistrements à l’adresse apollostories@mail.nasa.gov.

Mots-clés apolloNASA