La NASA a besoin de vous pour constituer la playlist des prochaines missions lunaires

La NASA travaille sur plusieurs missions lunaires de grande envergure, des missions qui ont tout bonnement pour objectif de ramener l’Humanité sur notre bon vieux satellite. Mais voilà, un tel voyage n’est pas de tout repos et l’agence spatiale a donc eu l’idée de mettre au point une playlist pour ses astronautes, une playlist à laquelle chacun peut contribuer.

En effet, la NASA a lancé un appel sur les réseaux sociaux afin de demander au public de l’aider à créer cette fameuse liste de lecture.

JAXA Lune

Crédits Pixabay

Attention en revanche, car si vous voulez participer, il faudra faire vite.

Une playlist pour les prochaines missions lunaires

L’opération se terminera en effet le 28 juin prochain et la NASA n’acceptera plus aucune soumission à partir de cette date. Ensuite, l’agence se chargera bien entendu de sélectionner les titres les plus en adéquation avec ses valeurs et ses idéaux.

Le contenu de la playlist sera communiqué un peu plus tard. La NASA compte en effet la diffuser lors d’une émission en direct organisée sur la Third Rock Radio entre le 13 et le 14 juillet. Soit quelques jours à peine avant l’anniversaire de la mission Apollo 11. Une mission qui a changé à jamais le cours de l’Histoire telle que nous la connaissons.

Si vous voulez participer, ce n’est pas compliqué. La NASA a mis en place un formulaire à cette adresse. Si remplir des champs n’est pas votre truc, alors vous pouvez aussi tweeter le titre de votre choix en l’accompagnant du hashtag mis en place pour l’opération : #NASAMoonTunes.

D’après l’agence, le public semble avoir répondu présent puisque des milliers de soumissions ont été faites en l’espace de seulement quelques jours.

Tout le monde peut participer

Sans surprise, la plupart des chansons proposées ont trait à la Lune. Parmi les propositions évoquées par l’agence, on peut notamment citer Fly Me To The Moon ou encore Walking On The Moon. D’autres ont en revanche opté pour des thèmes un peu plus larges comme Starman ou encore Supernova.

Aux dernières nouvelles, la prochaine mission lunaire est censée avoir lieu en 2024 et c’est donc à cette date que nous foulerons de nouveau la surface de notre satellite. En supposant bien entendu que la mission ne prenne pas de retard, ce qui n’est évidemment pas assuré.

Envoyer des hommes et des femmes sur la Lune n’est pas ce que l’on pourrait appeler une partie de plaisir et l’agence n’a pas vraiment droit à l’erreur. Des vies sont en effet en jeu.

Mots-clés NASA